annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Utilisation d'un adaptateur usb - ethernet rj45 sur BRAVIA KD55A1

profile.country.FR.title
Sparda68
Membre

Utilisation d'un adaptateur usb - ethernet rj45 sur BRAVIA KD55A1

Bonjour,

 

Lors de la lecture de mes films 4K HDR sur mon NAS par le réseau (application Plex, KODI etc...), les films saccadent. La carte ethernet du KD55A1 bride le débit à 100mbps. Ce n'est pas une carte gigabit.

 En wifi 5ghz (a.c) même si la bande passante est plus grande même constat.

 

Est-il possible d'utiliser un adaptateur ethernet vers USB 3 pour profiter d'un débit en gigabit ?

Par exemple celui-ci : 

 

https://www.amazon.fr/Techole-Aluminium-Adaptateur-Chromebook-Périphériques/dp/B0792S3SMB?Subscripti...

 

Merci d'avance pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Sparda68 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @Fullbleh 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Sparda68,

 

Selon votre lien, Périphériques Compatibles :

 

Macbook Pro 2017, Macbook2016, MacBook Pro 13, Lenovo Yoga 900-13ISK, ordinateur portable HP Spectre, ASUS ZenBook3U (ASUS UX390UAK), Samsung GalaxyS8, OnePlus 6.5, 5t Meizu Pro 5, Playstation 4, Rasberry Pie, et autres avec port USB-C (pas tous).

 

Donc, je suppose que ce n'est pas compatible avec le téléviseur .

 

Cordialement,

SH.

 

 

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Yo !

Si l'adaptateur sert juste à transporter le signal je vois pas trop de pb mais je t'avoue que je ne sais pas s'il y a des spécificités :thinking: mais ce qui me rend plus perplexe c'est cette partie : "Pour garantir une connexion stable, n'utilisez pas ce hub USB avec des périphériques à forte consommation d'énergie tels que disques durs de grande capacité" :slight_smile:

C'est spécifique comme cas donc je n'ai jamais vu ça malheureusement 😕

Il faudrait voir aussi si ton NAS envoie suffisamment de débit :slight_smile:

profile.country.FR.title
Sparda68
Membre

Bonjour,

 

Etant donné que l'adaptateur possède 3 ports USB 3.0, je suppose que c'est ceux-ci dont l'alimentation peut ne pas être suffisante selon le device connecté. Concernant le NAS, pas de de soucis de débit il est bien configurer en 1000mbps.

Après avoir essayé cet adaptateur, il n'est pas reconnu par le téléviseur. Pourtant il est bien fonctionnel sur Android TV 7.0.

Il est utilisé dans ce type de montage :

 

https://planete-droid.com/xiaomi-mi-box-adaptateur-usb-ethernet/

profile.country.FR.title
Sparda68
Membre

Bonjour @Salah_86,

 

Si vous poursuivez la lecture des systèmes pris en charge Android 7.0 est bien indiqué.

Merci pour votre aide.

 

Système d'Exploitation Pris en Charge
OSX10.12.4, MacOS version 10.12.5, Windows 10, Android 7.0, Android 6.0.1
Nota: Essayez de mettre à jour le système au cas où non reconnu.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Ah c'est embêtant 😕

Tu as essayé sur différents USB de la TV, à chaud et à froid ?

profile.country.FR.title
cameleon59800
Explorateur

J'ai le meme problème, avez vous trouvé la solution ? 

profile.country.FR.title
Sparda68
Membre

Etant donné l’arnaque que sont les téléviseurs « haut de gamme » de toutes marques sur les débits des cartes réseaux (pas de carte gigabit), j’ai contourné le problème utilisant une Apple TV 4k. Avec elle même en wifi je n’ai plus constaté de saccades en lisant des films sur mon réseau local. 

profile.country.FR.title
cameleon59800
Explorateur

j'avais anciennement une nvidia shield et je ne voulais plus utiliser de boitier externe, c'est une abération !

 

Le matériel de l'apple tv est en dessous des specificité de mon téléviseur. 

 

Meme pas un adaptateur usb3 rj45 compatible avec android sony tv ....