annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Visibilité disque dur suite à utilisation sur Bravia

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Mensmagnat
Visiteur

Visibilité disque dur suite à utilisation sur Bravia

Bonjour, J'ai un Bravia KDL40EX720 qui permet l'enregistrement sur disque dur.

J'ai essayé cette fonction sur un disque dur LaCie de 1To.

J'ai inscrit le disque via le panneau de config du téléviseur et réalisé un enregistrement que j'ai également pu lire.

Souhaitant réutiliser ce disque pour stocker des données informatiques, je l'ai désinscrit du panneau de config Bravia.

Mais depuis, le disque n'est plus reconnu par mon PC. Il n'est meme plus visible sur le poste de travail.

J'ai un PC ACER sous Windows Vista.

Est ce que quelqu'un peut m'aider

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le formatage effectué par le TV n'est pas reconnu par votre ordinateur.

Il est necessaire de reformater le disque dur pour l'utiliser avec le PC.

voici la procedure :

Démarrer / Clic droit sur Ordinateur / Gérer
Selectionnez Stockage / Gestion des disques
Dans la fenetre principale, clic droit sur votre disque : Créer... (partition simple ou multiples)

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
ender197101
Visiteur

Bon, on est jamais mieux servi que par soi même...

Pour pouvoir ré utiliser sur votre PC un disque dur pré-formaté sur une télé Sony il faut

1) le désinscrire sur la télé

2) sur votre PC, télécharger un logiciel de partition ( type Partition Magic)

3) brancher votre disque sur votre PC (il est "reconnu" mais n'a pas de lettre active, et il donc invisible)

4) dans le logiciel : selectionner votre disque (sans doute nommé "disque 2") et SUPPRIMER toutes les partitions ; ensuite re-CREEZ une partition unique.

Inutile de re formater le disque, il devrait être de nouveau disponible (pour moi en NTFS) mais il sera vide...

A noter que Partition Magic est incompatible avec les windows 64bits : telechargez Partition Wizard, en freeware et tout aussi bien.

J'espere que ce message servira à d'autres personnes un jour au l'autre...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

artesius
Membre

Sinon sans avoir à télécharger un programme, les outils Windows font ça très bien en ligne de commande.

http://www.commentcamarche.net/faq/39655-diskpart-un-outil-plus-puissant-que-le-gestionnaire-de-disq...

Une fois avoir lu, ça se fait très très vite. On procède de la sorte au boulot, on gagne une installation et un temps fou :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le formatage effectué par le TV n'est pas reconnu par votre ordinateur.

Il est necessaire de reformater le disque dur pour l'utiliser avec le PC.

voici la procedure :

Démarrer / Clic droit sur Ordinateur / Gérer
Selectionnez Stockage / Gestion des disques
Dans la fenetre principale, clic droit sur votre disque : Créer... (partition simple ou multiples)

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
ender197101
Visiteur

Bonjour,

apres plusieurs heures d'enervement et de recherches vaines sur Internet, je decide de m'inscrire sur ce forum et je tombe sur ce message qui repond à ma question : comment réutiliser un disque dur préalablement formaté via une télé sony bravia, sur un PC ...

Sauf que votre procedure ne marche pas.

l'action "créer' n'apparait pas avec windows 7

Merci de m'indiquer la procedure simple pour reformater le disque en NTFS svp,

Ce message a été modifié par: ender197101

Ce message a été modifié par: ender197101

profile.country.fr_FR.title
ender197101
Visiteur

Bon, on est jamais mieux servi que par soi même...

Pour pouvoir ré utiliser sur votre PC un disque dur pré-formaté sur une télé Sony il faut

1) le désinscrire sur la télé

2) sur votre PC, télécharger un logiciel de partition ( type Partition Magic)

3) brancher votre disque sur votre PC (il est "reconnu" mais n'a pas de lettre active, et il donc invisible)

4) dans le logiciel : selectionner votre disque (sans doute nommé "disque 2") et SUPPRIMER toutes les partitions ; ensuite re-CREEZ une partition unique.

Inutile de re formater le disque, il devrait être de nouveau disponible (pour moi en NTFS) mais il sera vide...

A noter que Partition Magic est incompatible avec les windows 64bits : telechargez Partition Wizard, en freeware et tout aussi bien.

J'espere que ce message servira à d'autres personnes un jour au l'autre...

marhepp66
Nouveau

Moi aussi j'avais le même problème: impossible d'utiliser la procédure : l'action "créer' n'apparait pas avec windows 7.

 

Donc téléchargement de Partition Wizard (gratuit en home edition), très facile à utiliser, et j'ai pu retrouver l'espace perdu de ma cle USB.

 

Merci pour le conseil!

artesius
Membre

Sinon sans avoir à télécharger un programme, les outils Windows font ça très bien en ligne de commande.

http://www.commentcamarche.net/faq/39655-diskpart-un-outil-plus-puissant-que-le-gestionnaire-de-disq...

Une fois avoir lu, ça se fait très très vite. On procède de la sorte au boulot, on gagne une installation et un temps fou :slight_smile: