annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

XE90 HDMI CEC - Free mini 4k

profile.country.FR.title
vincentnabet
Nouveau

XE90 HDMI CEC - Free mini 4k

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un modèle xe90.
Je voudrai utiliser la télécommande de la télé pour piloter la freebox mini 4K. (Pas l'inverse car je veux profiter régulièrement des services de la télé, comme Netflix ou encore de mon lecteur BluRay)

Alors ça fonctionne, je peux naviguer sans trop de problème dans les menus de la mini 4K avec la télécommande de la télé.
En revanche il y a 2 choses qui n'ont pas l'air de fonctionner et c'est dommage:
- Quand j'éteins la télé, la mini 4K se met en veille, génial. Mais l'inverse ne marche pas ! Je dois encore allumer la mini 4k avec sa télécommande. Et ça c'est plutôt bloquant 😞
- Moins gênant, mais si ça pouvait fonctionner...: changer de chaîne en utilisant les touches chiffrées. Actuellement elle n'ont aucun effet. 

Si vous avez une idée ou avez été confronté aux mêmes soucis, je suis impatient de vous lire ! Merci.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour vincentnabet,

 

Un téléviseur ne sait pas quels appareils connectés il doit aussi allumer, surtout s'il y en a plusieurs, et c'est pour cela que vous avez besoin d'allumer votre Freebox vous-même. Il n'y a malheureusement pas d'autre solution pour l'instant.

Concernant le fait que vous ne pouvez pas changer de chaîne en utilisant les touches chiffrées, cela est lié au logiciel de votre Freebox. Il est probable qu'il n'ait pas prévu l'utilisation de ces touches, mais peut-être que vous pourriez faire cette suggestion au fabricant :slight_smile:

 

Bien cordialement,

Lorraine_A 

 

 

 

profile.country.FR.title
vincentnabet
Nouveau

Bonjour,
J'ai eu à peu près la même réponse de la part de l'assistance Sony.
C'est assez regretable de voir que l'assistance connaisse si peu ses produits, sous pretexte que la norme CEC est intégrée ou pas au bon vouloir de chacun.
Quoi qu'il en soit, en fouillant dans les menus je suis tombé sur la solution à mes 2 problèmes.
Cela pourra aider d'autre personnes.

Dans les 2 cas, il faut aller fouiller dans les options hdmi du téléviseur.

- Pour l'allumage du décodeur: Sur la télécommande du téléviseur il y a un bouton TV. La toute première fois que l'on appuie dessus le téléviseur vous propose de choisir une entrée qui va correspondre à ce bouton. C'est vrai que sur le coup je n'avais pas compris. Mais on peut revenir sur cette option dans les menus et faire en sorte que le bouton TV active l'entrée hdmi de son décodeur (ici free). Donc maintenant, je n'ai plus qu'à allumer la télé, puis appuyer sur le bouton TV pour forcer l'allumage du décodeur.

- Pour le changement de chaine avec pavé numérique. Dans les options HDMI et plus précisemment ce qui concerne le CEC. Il y a 3 options qui permettre de définir la compatibilité du CEC: Le désactiver, le mode normal (par défaut) et un mode pavé numérique. Il faut activer ce dernier. Et c'est tout.

Maintenant la mini 4k de free est entirement compatible avec la télécommande du téléviseur. Quel plaisir de n'avoir plus qu'une seule télécommande qui traine sur la table basse :wink: