annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

XF9005 Problème MyCanal

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Eric_Cre
Membre

XF9005 Problème MyCanal

Bonjour,

Mon téléviseur XF9005 me pose plusieurs soucis je ferai un message par problème.

Malgré toutes les mises à jours (TV/Android et application), en Wifi et/ou en Ethernet (j'ai la fibre Free).

 l'application Mycanal est laborieuse. quand j'arrive à me connecter à MyCanal, le son est de mauvaise qualité avec de "gazouillis", fritures, grésillements et avec une image saccadée. Avant d'accéder à l'image j'ai un message d'erreur : UPES_157. De fait l'application MyCanal devient inexploitable ! Merci au support de Sony de m'aider.

A savoir que sur ma Xiaomi Mi TV Box S je n'ai aucun souci de ce type. Il est dommage qu'un matériel à 70€ soit plus performant qu'un téléviseur vendu à plus de 1600€ à sa sortie !

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Eric_Cre,

 

Puisque vous êtes chez Free, vous avez quel player ? la Delta ? la mini 4K ?

 

Vous devriez tester de mettre myCanal via votre box et non pas par l'appli du téléviseur pour voir.

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Bonne nouvelle

une nouvelle version myCANAL 5.2.1 est disponible sur le Google play Store depuis hier.

il activer deux fois « mise à jour » puis « ouvrir »

Cette nouvelle version  intègre une nouvelle option dans les réglages de l’appli

cette fonction s’appelle audio tunneling. Elle est indispensable avec certaines configurations.

sur Sony AF8, sur recommandation des développeurs de canal, je l’ai activée et je n’ai plus de problème de son et de saccades images.

il reste dans mon cas un unique problème à résoudre qui concerne canal+UHD .

il y a un immense progrès 

faites l’essai.

à suivre

Thierry

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Eric_Cre,

 

Puisque vous êtes chez Free, vous avez quel player ? la Delta ? la mini 4K ?

 

Vous devriez tester de mettre myCanal via votre box et non pas par l'appli du téléviseur pour voir.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Eric_Cre
Membre

BlackLotus7 :

Via ma free révolutions mycanal passe sans problème. Je pense que le problème vient du cache de l'appli mycanal et d'un service intégré par Sony dans leur version Android.

 

Merci de votre aide

Cdlt

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

J’ai le même problème avec un 65af8

dans les mêmes conditions de débit (même maison réseau rj45) myCANAL marche tres bien sur un LG65c1 mais ce n’est pas un android tv !
il y a effectivement un problème reconnu par canal entre l’appli myCANAL et certains Android tv. Faites une recherche sur le site Canal…

cela ne concerne que les chaînes en direct mais c’est insupportable !

cela dure depuis environ 2 mois. Merci Sony, merci Canal.

Thierry

profile.country.FR.title
Eric_Cre
Membre

Merci Cordo1945 pour l'info,

J'ai testé le mode débug via ce lien https://assistance.canalplus.com/questions/2696054-message-erreur-mycanal-erreur-upes-157-156ca-marc...

Mais cela ne change rien. Quant à la réinitialisation du TV et/ou la désinstallation puis réinstal de l'appli, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Vu le prix du téléviseur et le manque de sérieux des supports Sony et MyCanal je suis plus que mécontent...

Un changement d'équipement et une résiliation s'impose ! Proposé une solution de résolution d'un abonnement UHD sur du 720 voir du 520 c'est une honte... Et Sony qui me demande de filmer mon téléviseur pour constater mes dire alors que les forums et autre réseaux débordent de plaintes du même genre, c'est vraiment se moquer du monde ! Je reste poli mais ce que je pense est bien plus cru !

 

Cependant merci à la communauté pour vos messages.

Cdlt

Eric

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Je ne peux que partager votre déception ! Prenez un LG C1 et il marchera 😊Thierry un ancien inconditionnel de Sony 

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Autre solution avec canal si vous avez la réception satellite demandez qu’ils vous livrent leur dernier tuner sat uhd il est pas mal à condition de forcer tous les réglages de netteté du Sony à fond. Je dis bien à fond !  J’ai maintenant cela sur le Sony AF8 et c’est bien plus réactif que le logiciel Sony.

Thierry

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Bonne nouvelle

une nouvelle version myCANAL 5.2.1 est disponible sur le Google play Store depuis hier.

il activer deux fois « mise à jour » puis « ouvrir »

Cette nouvelle version  intègre une nouvelle option dans les réglages de l’appli

cette fonction s’appelle audio tunneling. Elle est indispensable avec certaines configurations.

sur Sony AF8, sur recommandation des développeurs de canal, je l’ai activée et je n’ai plus de problème de son et de saccades images.

il reste dans mon cas un unique problème à résoudre qui concerne canal+UHD .

il y a un immense progrès 

faites l’essai.

à suivre

Thierry

profile.country.FR.title
Eric_Cre
Membre

Merci Cordo1945,

 

Cette solution semble fonctionnelle. A voir dans la durée.

Merci encore... Je n'en pouvais plus de la friture et des gazouillis. Heureusement que j'avais ma Freebox et Molotov...

 

Néanmoins, je ne félicite pas le support Sony, qui s'accroche à sa réputation de fiabilité et qui de fait est qui moins actif qu'une moule accroché à son rocher !

 

Cdlt

Eric

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

J’en suis tres content

Merci de me dire si, comme chez moi, il demeure pour vous un problème résiduel limité à la chaine canal+uhd en direct. 

Je remonterai l’info à canal.

je pense à une adaptation spécifique encore nécessaire et mieux vaut que je le valide dans mon contact avec eux.

thierry