annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

XG95 : Problèmes en veille et wifi

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

XG95 : Problèmes en veille et wifi

Bonjour à toutes et tous,

Mon XG9505 me fatique !

J'ai 2 soucis qui pourraient être liés.

Je précise que j'ai l'habitude depuis toujours de couper l'alimentation des appareils non essentiels lorsque je ne les utilise pas (aucune envie de laisser un TV en veille si ce n'est pas pour le réutiliser dans l'heure qui suit).

 

1) veille :

Les rares fois où je laisse le XG95 en veille, je connais souvent un problème avec les applis qui n'avaient pas été fermées (quittées) avant la veille. Exemple typique : MyCanal - > planté à la sortie du mode veille. Seul moyen de s'en sortir -> redémarrage.

Parfois, le même problème semble affecter plusieurs applis (MyCanal et Kodi) : image figées (ou saccades très lentes) et absence de son. Seul le redémarrage logiciel complet (pas juste un on/off électrique) résoud ce problème.

 

2) Wifi à l'allumage :

Lors de la remise sous tension du XG95, il faut de nombreuses minutes avant que la connexion Wifi soit établie.

Tout est opérationnel sauf que les applis qui ont besoin de l'accès au réseau sont inutilisables (MyCanal, Kodi, ...).

Parfois le bandeau "wifi non connecté" s'affiche (mais pas toujours). Le signal le plus évident du problème est que l'heure met de longues minutes à s'ajuster.

Pourtant, en allant dans les paramètres, les différents SSID sont visibles (et il me semble même qu'aller sur le SSID auquel je me connecte habituellement suffit, sans plus d'action, à s'y connecter plus rapidement qu'en attendant).

A noter que tous les autres équipements se connectent à ce SSID 'instantanément' (PCs, smartphones, ...).

 

Ma config :

Freebox Revolution. Bonne liaison (4K en 5GHz sans soucis). Bail statique attribué au XG95.

Sur le XG95 : DHCP on.

 

Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur (par pitié, pas l'éternel 'faites un RàZ').

Je suis bien sûr sur le dernier FW officiel.

Merci

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

Bonsoir,

Je coupe aussi l'alimentation du TV avec un bloc multiprises.

Depuis la dernière mise à jour, j'ai noté qu'il y avait de temps en temps des saccades d'images sur les appli de steaming (kodi, disney+, salto) et parfois j'ai des problèmes de son bizarre.

Pas de son sur l'ampli en visionnant France 3 sur la TNT alors qu'il y en a si je passe sur France 2

Un redémarrage par appui long sur la télécommande règle le problème.

Je n'ai pas le dernier firmware sorti fin novembre pour ce modèle. J'ai vu qu'il est sensé régler certains problèmes de son et saccades d'images donc j'espère que ce sera réglé quand la TV va le recevoir.

 

Pour la wifi, je ne peux pas te dire, je suis sur cable ethernet.

C'est plus fiable pour moi. avec une bonne  connexion wifi, mon ordi portable capte sans problème alors que la tour au même endroit n'y arrive pas.

 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour ChrisXG9505,

 

Votre téléviseur est-il à jour? sinon, vérifiez ce lien.

 

Si le problème persiste, contactez le SAV.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

personnellement, j'ai fait la dernière mise à jour par USB. Le problème de saccade, heureusement pas trop fréquente (1 à 2 par film), sur les applis de streaming m'énervant.

Hier soir, j'ai pu regarder un film entier sur disney+ sans avoir ce problème \o/

je crois les doigts pour que ce soit un bon correctif :slight_smile:

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

Bonjour,

Merci à vous deux.

J'ai bien le dernier FW proposé en OTA mais je découvre qu'il y en fait un nouveau FW officiel (pour le moment à appliquer en USB).

La liste des bugs corrigés en très longue, certains portent sur le réseau, donc ça pourrait résoudre mon problème (et accessoirement les micro-lags d'image que Lucie-c mentionne, que je connais aussi mais que je supporte).

Je mets à jour mon XG9505 dès que possible et je vous fais un retour.

Bonne journée

profile.country.FR.title
Lucie-c
Membre

Bonsoir,

Pour les micro-lags d'images sur les vidéos en streaming, la mise à jour semble bien avoir corrigé le problème 👍

 

profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

Bonjour,

Effectivement. Pratiquement plus de lags (je pense en avoir encore vu 1 ou 2 mais peut-être est-ce dû à la source ou mon mode de connexion à la box).

Côté temps de connexion au réseau après allumage, cela semble là aussi nettement plus rapide.

Par contre je trouve l'interface (de Android et de MyCanal) nettement moins fluide qu'avant.

Bon weekend

profile.country.FR.title
Silbi13
Explorateur

Bonjour @ChrisXG9505 , rencontrez-vous toujours le problème avec MyCanal et la sortie veille ? Si vous l'avez résolu ou non ?

 

J'ai le même soucis que vous, à savoir quand j'éteins la télé via la télécommande ou laisse en veille et que je reviens sur Mycanal, image figée et ne peut rien faire, obligé de redémarrer la TV.

Je suis sous Android 9 avec un XF90, j'ai déjà réinitialiser plusieurs fois la TV.

 

Je pensais aussi un problème réseau mais non, IP statique ou DHCP, même chose.

Balises (3)
profile.country.FR.title
ChrisXG9505
Membre

Bonjour @Silbi13 

Non, toujours le même problème. Et pas que avec MyCanal.

Globalement mécontent de la stabilité de ce TV :

- "déconnecté du Wifi" (aucun hotspot visible, obligé de redémarrer)

- flux vidéo saccadés ou figés ou sans le son sur toutes les applis (MyCanal et Kodi par exemple), obligé de redémarrer

- Applis refusent parfois de se lancer à la première tentative, l'écran d'accueil d'Android est figé pour 10 secondes, puis ça refonctionne

- sortie de veille souvent compliquée

Et maintenant ce fichu bandeau "économie d'énergie" ...

Désolé, pas de solution. Juste le constat qu'un TV devrait être utilisable sans avoir de license en informatique.

J'imagine une personne âgée en face de ces problèmes ! (ou juste mon épouse lorsque je suis en déplacement ...)