annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

XR-65 A95L désynchronisation labiale intermittente

profile.country.FR.title
Mamie01
Explorateur

XR-65 A95L désynchronisation labiale intermittente

Bonjour,

je constate comme plusieurs utilisateurs en France et dans le monde sur ce modèle haut de gamme,

Une désynchro labiale intermittente sur la TNT.

dès qu’on change de canal, le problème disparaît, mais il revient au bout de quelques temps.

 

ce problème est il identifié chez Sony ?

merci pour votre réponse,

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
doubie
Explorateur

Même problème de désynchronisation labiale. Le pire c'est que c'est aléatoire. parfois parfait, parfois complètement décalé sur Hdmi principalement

 

Également, le Dolby vision ne passe pas via les HDMI si l'entrée est sélectionnée en Amélioré 120 ou si le VRR est activé

 

 

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous.

Ce problème semble effectivement aléatoire et je n'ai pas trouvé de solution définitive.

La seule chose qui marche pour moi, c'est de redémarrer la TV juste avant de regarder un film. Cela permet d'avoir une synchronisation correcte pendant un moment, mais elle se dégrade après quelques heures d'utilisation.

Est-ce que les techniciens de Sony ont répondu à ce problème ? Connaissez-vous un autre forum où il y aurait plus d'utilisateurs qui signalent ce problème ?

 

Merci

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Avez-vous contacté l'assistance pour ce problème ?

profile.country.FR.title
Bindou01
Membre

Comment fonctionne la synchronisation labiale automatique selon Sony ? Cette fonction est disponible sur l'ampli et sur la TV. Comment l'ampli peut-il savoir quel retard appliquer pour resynchroniser le son et l'image, les appareils communiquent-ils entre eux ? De même, que fait exactement l'algorithme de la TV quand on active la synchronisation automatique sur la TV, est-ce qu'elle corrige le décalage pour toutes les sources ? Il y a très peu de détails concernant cet algorithme. 

 

Par ailleurs, d'après certaines études, un délai de désynchronisation labiale inférieur à 40 ms est imperceptible, un délai entre 40 et 80 ms est acceptable, et un délai supérieur à 80 ms est insupportable. Cela donne une idée des ordres de grandeur.

louka_10
Community Team

Bonjour Bindou, Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://cutt.ly/iw0RT36s. Cdlt, Louka