annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DLNA

profile.country.fr_FR.title
rochaus34
Visiteur

DLNA

Après quelques tests il faut reconnaitre que windows media player est loin d'être le meilleur des serveurs DLNA.Il manque de réactivité et ne supporte que quelques format vidéos. Impossible donc d'utiliser pleinement la fonction Throw de la tabletS correctement.

Je viens de tomber sur un serveur DLNA d'excellente qualité "Serviio", recommandé par SOny UK (au passage, on se demande pourquoi la France ne communique pas sur ce type de logiciel).

http://www.serviio.org/

La compatibilité avec les périphériques DLNA est impressionnante:

Bluray - TV - boitier réseau .... On trouve pas mal de choix et pour les marques idem Sony- Sharp - Samsung - Panasonic, même WDTVLIVE. Chaque périphérique se règle à l'aide d'un profil pré paramétré dans la console, la bibliothèque permet le partage sur le réseau avec une assez bonne gestion des métadonnées (date, titre, auteur...). Ca peut être long la première fois si comme moi vous avez un gros contenu numérique (une nuit entière), après la synchro est automatique et fonctionne assez bien (on peut la lancer manuellement).

Le plus de ce produit c'est l'encodage. Contrairement à certains serveurs qui encodent à la volé les films (demande de grosse ressource), serviio change le format de votre fichier vidéos pour le rendre compatible avec votre lecteur sans ré encoder le film.

EX: sur ma TV sony je ne peux pas lire de fichier MKV en streaming, serviio adapte le container en MTS qui lui est accepté par la TV, on reste sur du codage HD sans perte de qualité.

Depuis l'installation plus rien ne bloque je navigue de ma TV, de mon Home cinéma et de ma TabletS sur l'ensemble des fichiers vidéos à disposition sur mon pc.

Avec la tabletS la fonction throw est parfaite, j'envoie des films MKV - M2TS - MTS - MOV- DIVX... je n'ai encore rien trouvé qui bloque.

On peut même faire fonctionner serviio avec un iphone et l'application imedia share (gratuite).

Je profite pour expliquer qu'avec cette appli iphone on peut utiliser l'iphone comme serveur DLNA et lire les contenus musique, photos et vidéos de son iphone avec une TV connecté ou bien la TabletS (pratique pour la musique).

J'espère avoir apporté ma contribution à ce forum, à vos questions ......

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
ChiconSauvage
Visiteur

Bonjour,

J'utilise également Serviio qui m'a donné entière satisfaction (TV Bravia) jusqu'à l'achat de ma tablet s la semaine dernière. Je n'est pas de problème avec la vidéo ou l'audio mais impossible de consulter mes photos... j'arrive bien obtenir la liste mais les minitures sont signées d'un panneau warning et si je tente d'en ouvrir une j'ai un message "impossible d'ouvrir ce contenu sur cet appareil". Peux-tu me dire quel profil tu a associé à ta tablet ?

profile.country.fr_FR.title
ChiconSauvage
Visiteur

Correction : en fait je peux consulter mes photos avec softmedia plus mais hors de la galerie je perd la fonction "THROW" qui est quand même sympa...

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

Je crois avoir lu qu'il existe une limitation de la taille de images lisibles (et donc 'throwables') sur la tablette. Essaie (juste pour le test) d'en rétrécir quelques unes pour les voir dans la galerie...

profile.country.fr_FR.title
ChiconSauvage
Visiteur

Salut Benny,

Merci pour ton intervention.

En effet il y a bien une limitation de taille 6000x4000 je crois. Mais mon problème ne vient pas de là car j'ai aussi fait l'essai avec des petites images. De plus, si j'importe les mêmes images dans la tablette alors je peux les voir et les 'thrower'. En DLNA : avec l'application DLNA livrée dans la tablette je liste les photos (avec un panneau) mais je ne peux pas les visionner. Je ne pense pas que le pb vienne de SERVIIO car avec SoftMedia Plus je liste, je visionne mais je n'ai pas la fonction "throw" car c'est une application pour téléphone...