annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ICS sur notre tablette. Qu'en pensez-vous?

profile.country.fr_BE.title
bennybuche
Nouveau

ICS sur notre tablette. Qu'en pensez-vous?

Impatient comme pas deux, j'ai sauté sur ma tablette en rentrant du boulot pour procéder à la màj, hier soir. La procédure en elle-même fut rapide et sans accroc. Une fois la tablette redémarrée, on n'est pas déboussolé; seule la typographie a changé (pas désagréable, d'ailleurs).

Je trouve qu'ensuite, je constate une meilleure fluidité des transitions entre les différents écrans. Je trouve la navigation est plus agréable. Les mini-applis semblent sympas. J'en ai profité pour installer un fond d'écran animé (je ne sais pas si c'était déjà dispo dans la version précédente) et c'est sympa aussi. La possibilité de pouvoir supprimer une appli dans la liste des applis lancées est chouette aussi.

Bref, je n'ai pas (encore) constaté de grande "révolution" mais j'ai une très bonne impression d'améliorations en terme de fluidité et de confort :slight_smile:

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
FazerS10
Visiteur

Salut bennybuche,

Je viens de faire la mise à jour et je commence à en faire le tour. Tout ça me parrait bien sympa et je suis content du service que fournit Sony avec ses petites applis complémentaires.

La mise à jour qui est la plus importante pour moi, c'est de pouvoir accceder à la carte SD. Sony a bien corrigé le tir car maintenant on peut lire nos fichiers présents sur la carte SD en passant par les lecteurs de base.

Seulement, pour moi il y a toujours un gros couac ! On ne peut toujours pas acceder à la carte SD à partir de l'ordi par connection USB ...

Donc pas de révolution de ce coté là, étant donné qu'il faut toujours ejecter la carte pour charger quelque chose dessus. Pour une extension de mémoire, ça ne le fait pas vraiment. D'autant que pratiquement toutes les tablettes actuelles, même en low cost, gérent les cartes mémoires additionnelles avec la connexion USB.

Dommage ...

Enfin, je reste quand même positif et j'apprécie pleinement cette mise à jour ainsi que les services et les efforts fournis par Sony.

A plus,

Laurent

Ce message a été modifié par: FazerS10

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

j'étais également vraiment impatient de faire cette MàJ, et je ne suis pas déçu : le problème de latence au déverouillage de l'écran est quasiment réglé, les panneaux sont plus fluides, le panorama est enfin dispo, les widgets sont plus complets (enfin la gestion de l'alimentation comme sur les tel), et de fait, il y a plus de fonds d'écrans ; avant, quand on voulait mettre un fond d'écran animé, on avait juste un truc "maps" qui sert à rien, et c'était tout...

Sans compter la possibilité multiple de déverouillage : normal (panneau d'accueil ou photo), rien, schéma, PIN, code. Auparavant, il n'y avait aucun choix...

Seule la petite icône de wifi est plus moche je trouve, mais là, on n'est même plus dans le détail ^^

profile.country.fr_FR.title
sorcier1
Membre

Bonjour,

Comme vous tous hier soir je me suis précipité  sur ma tablette, tous a marché nikel.

C'est vrai que la tablette est plus fluide, les nouveautés ne sont pas extraordinaire mais plus agréable !!!

Parmi les nombreuses améliorations disponibles à partir de cette màj, voici notre top 10 :

10-         les Mini-Apps

9-            Accès direct à l’appareil photo

8-            Accessibilité mal-voyants

7-            Mode panorama

6-            Retouche Photo

5-            Multi-tâche (et fermeture des applis)

4-            Création de dossiers

3-            Navigateur web (mode PC et Mode Offline)

2-            Intégration contenus de la Carte SD

1-            Fluidité et rapidité de l’interface

Je sais pas si toutes les nouveautés sont faite par sony ou a cause de Ice Scream Sandwich mais si sony a juste rajouté la possibilité de lecture depuis la SD ( que je trouve le plus important ) je trouve dommage qu'ils n'ont pas écouté leur client sur le forum.Personnellement j'aurais voulu avoir l'appli pour la ps3 ou encore des nouvelles de sony mais ça n'engage que mon avis .

merci quand même a ceux qui ont travailler sur cette MAj :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
Meow25
Visiteur

Tout es nickel RAS !

Par contre, Pour la fluidité un beau fond d'écran Animé.... et la fluidité est bien plus lente d'un coup.

Dommage les capacité de la tablette sont bien au dessus de mon arc S. Et mon tel Gere bien mieux le fond d'écran... Pas la meme resolution d'écran certe !

profile.country.fr_FR.title
dcjones78
Visiteur

Même si cette mise a jour apporte du mieux, pour moi il reste inadmissible que les problèmes liés a la carte sd soient toujours existant j'entend par la :

     Carte non accessible en USB

     bug des gestionnaires de fichier pour creer supprimer des dossies et fichier

Ce qui nous obligent dans l'ensemble a faire des acrobaties pour ajouter et gerer des nouveaux contenus. En 2012 et avec des produits coutant au minimum 400€ on est en droit d attendre que des fonctionalités de base soient opérationnelles.

Je suis super decus de la part de sony de mettre sur le marché des produits non aboutit souffrant de bugs et que les utilisateurs doivent jouer le role de beta testeurs.

.