annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème consommation en veille de la Tablet S

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
fplanglois
Nouveau

Problème consommation en veille de la Tablet S

Bonjour à tous.

Je trouvais que la Tablet S consommait énormément : obliger de la recharger toutes les 36 heures, même avec une utilisation faible.
D'autant plus que j'ai eu l'occasion de comparer une semaine durant avec un iPad 2, il n'y a pas photo.

Puis en regardant l'utilisation de la batterie (Paramètres -> à propos de la tablette ->Utilisation de la batterie) je constate que c'est la mise en veille qui consomme toute l'énergie.

C'est très curieux pour deux raisons :
- Sur mon smartphone Xperia X10, c'est plutôt l'écran qui est le principal consommateur.
- La tablette est paramétrée par défaut pour déconnecter le Wi-Fi quand l'écran s'éteint (Paramètres -> sans fil et réseaux -> Paramètres Wi-Fi -> Règles de déconnexion du Wi-Fi).

Il n'y a donc plus aucune raison de consommer, s'il n'y a pas de synchronisation en cours.

Cela ressemble à un gros bug ou je ne m'y connais pas.

C'est très gênant pour moi, car une utilisation principale de la tablette, c'est la fonction télécommande. Alors attendre 50 s pour l'allumer avant de l'utiliser, ça me laisse le temps de renoncer à allumer la télé...

Avez-vous une autre idée ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Si tu veux économiser la batterie, supprime les widgets de ton écran, va également dans paramètres > comptes et synchro, et désactive les synchros. Va également dans applications > en cours, et arrête voire supprime les applis qui bouffent de la batterie et dont tu n'as pas besoin.

ça ne va pas te rajouter des heures d'autonomie, mais ça devrait déjà être ça.

Je me renseigne pour voir s'il n'y a pas mieux.

J'espère que ça te seras utile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.ru_KZ.title
jobiol
Visiteur

moi aussi j'ai le même problème, est-ce que quelqu'un peut nous aider?

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour,

Si tu veux économiser la batterie, supprime les widgets de ton écran, va également dans paramètres > comptes et synchro, et désactive les synchros. Va également dans applications > en cours, et arrête voire supprime les applis qui bouffent de la batterie et dont tu n'as pas besoin.

ça ne va pas te rajouter des heures d'autonomie, mais ça devrait déjà être ça.

Je me renseigne pour voir s'il n'y a pas mieux.

J'espère que ça te seras utile.

profile.country.fr_FR.title
LittleSurfer
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même probleme que toi, et j'espère que le probleme sera reglé avec la nouvelle mise à jour.

J'ai remarqué que lorsque je fixe le delai de l'ecran à 30 secondes avant mise en veille, l'autonomie tenait mieux que lorsque je le mettais à 5 minutes.

Penses surtout, comme dit plus haut, de fermer les applications avant mis en veille de la tablette.