annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

2.8 obligatoir

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

2.8 obligatoir

bonsoir

d'apres mes 1ers test sur l'alpha 77 en mode auto l'apareil choisis tres regulierelent l'ouveture 2.8 meme si je met le flash !!!

bizarre nojn !?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Un collègue d'un autre forum vient, à ma demande, d'en faire l'essai : en mode auto, l'ouverture de son 16-50 ne reste pas figée à f:2.8 mais évolue bien selon la lumière ambiante.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En intérieur mal éclairé, ça me semble normal.

Quand il fait très sombre, c'est la vitesse de l'éclair du flash qui sert de "pseudo temps d'obturation". L'éclair étant très rapide (de l'ordre du millième de seconde, il est normal que pour l'expo, le diaphragme s'ouvre au plus grand. Sans compter que le flash interne a une portée très faible.

Bien que ce réglage AUTO soit présent sur tous les reflex, il faut éviter de l'utiliser. Car comme tout ce qui est automatique, on ne maîtrise plus rien. Notamment, à 2.8 vous avez une profondeur de champ (zone de netteté) très faible qui nne correspond sans doute pas à vos besoins pour le cliché envisagé.

Le mode de base d'un reflex, pour tout ce qui est statique (paysage, architecture, personnes qui pausent) est le mode A (priorité à l'ouverture). C'est ce mode qui vous permettra de fixer cette profondeur de netteté. EN mode A, la vitesse de prise de vue (ou l'éclair du flash) s'adaptera à la situation.

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

merci pour toutes ces information que je connaissais deja mais ca peut servir au autres  :wink:

mon soucil etait au niveaux du choix du boitier, mais apres des test ce matin en exterieur le boiter choisi toujours l'ouverture le plus grande en fonction de la lumiere 2.8 / 5.6 / 7.....

bref un choix que je ne comprend pas vraiment

bonne journee

Ce message a été modifié par: stfraim

Ce message a été modifié par: stfraim

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A défaut de posséder ce boîtier, il m'est difficile de vous aider.

Compte-tenu des nombreuses options de personnalisation qu'il possède, y a t-il une subtilité de paramètrage au sein du mode AUTO (j'ai vu qu'il y avait aussi un mode AUTO+...). J'ai téléchargé la notice PDF, mais l'exploiter à fond sans avoir l'appareil demande du temps...

Normalement, en AUTO, lorsque la luminosité augmente, c'est le couple vitesse/ouverture qui évolue progressivement : la vitesse augmente en même temps que le diaphragme se ferme.

Avez-vous un autre objectif sous la main pour dédouaner vote zoom du kit ?

Ce zoom se programme t-il bien en ouverture en mode A ?

Toutes les options de décalage d'expo sont-elles bien au neutre ?

Sur les autres forums, je n'ai rien lu de tel dans les retours des (encore peu nombreux) propriétaires.

Au passage, quelle est votre expérience avec cette marque ? Avec un reflex ?

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

tres bonne experience de sony avec un 380 / 550 / puis le 77 car j'etait chez minolta avant avec le 7D et je pouvais garder mes optiques...

sinon oui meme choses quelque soit les optiques, et en mode a si on regle bien l'ouverture c'est nikel

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

OK. Je ne savais pas si j'avais affaire à un novice ou à un expérimenté. Ce qui pourra simplifier nos discussions.

Paradoxalement, chez Sony depuis l'Alpha 100 (bridges Minolta avant...), je n'ai jamais utlilisé le mode AUTO. Ni même un mode scène, préférant assumer mes propres réglages pour mieux appréhender ce que je fais.

Je vais rester en veille sur votre observation. Mais sachez que sur les forums d'experts, il sera difficile de trouver des collègues qui clichent en AUTO...

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

oui je me doute, mais je suis souvent en mode A ou pour les paysage ou autre et le mode M egalement mais il faut avouer que pour les photo de '' tout les jours " le mode AUTO es bien pratique...

bonne journne

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Un collègue d'un autre forum vient, à ma demande, d'en faire l'essai : en mode auto, l'ouverture de son 16-50 ne reste pas figée à f:2.8 mais évolue bien selon la lumière ambiante.

profile.country.fr_FR.title
stfraim
Membre

bonjour

OUI effectivement vu que mes premiers test etait en interieur en fin de journee il etait toujours a 2.8 mais la en exterieur oui il change bien en fonction de la lumiere ambiante...