annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

changement de boitier sony alpha 100 à ...

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lbso67
Visiteur

changement de boitier sony alpha 100 à ...

Bonjour,

je cherche à changer de boitier SONY Alpha.

J'ai un SONY Alpha 100 et plusieurs objectifs et je souhaite passer à un niveau supérieur, sans changer d'objectifs.

Je cherche un niveau d'ouverture de focale élevé, et la possibilité de faire des vidéos.

Je ne suis pas pour autant une photographe aguerrie !

Avez vous des idées pour moi ?

Merci à tous pour votre aide,

Laurence

11 RÉPONSES 11
isaemeline
Nouveau

Bonjour merci pour la réponse.
Pour ce qui est des objectifs ils ont été acheté avec le boitier c'était une promotion.

 

Le zoom c'est un sony 75-300 1.5m/4.9ft MACRO

Le grand angle c'est  un sony 11-18

 

Et c'est le boitier qui pose vraiment problème : flash fonctionnant quand il veux bien, transfert de photo vers PC alléatoire....

 

Merci pour l'aide

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Le zoom 11-18 est ce que l'on appelle un ultra grand angle (UGA). A conserver, car pratique en intérieur sans recul par exemple, mais d'un emploi trop particulier pour êtes utilisé dans les cas les plus courants.

Il manque cruellement à votre fille un zoom Transtandard, couvrant les focales situées de part et d'autre des 40 mm qui représentent la focale dite "normale" dans le format APS-C de son boîtier comme du boîtier à venir.

 

Quant au Sony 75-300, que j'ai jadis utilisé, il est relativement correct de 75 à 200 mm en statique. Mais globalement, il sera à la peine sur des clichés sportifs où le sujet se déplace rapidement. Mais en photographie, l'objectif a plus d'importance que le boîtier. Un objectif inapproprié bridera les performances du meilleur boîtier.

 

Pour résumer, dans l'urgence il vous faut trouver soit un boîtier neuf A77ii (ou un boîtier A77 de première version en occasion, ce qui dégagerait des fonds pour des objectifs plus ciblés).

 

Pour les photos sportives, sous réserve que les 300 mm soient suffisants (votre fille a-t-elle déjà pris des photos sur des rallyes pour en juger ?), la solution passe, soit par le Sony 70-300 G SSM (mais très cher), soit par le Tamron 70-300 USD (moitié prix de l'autre) ; ces deux zooms ont un AF ultra rapide par motorisation ultrasonique.

 

Pour les photos courantes, en prenant en compte aussi bien les photos de paysage que les photos intérieures en faible éclairage, il laui faudrait un des transtandards suivants : soit le Sony 16-50 2.8 (assez cher), soit le Tamron 17-50 2.8 (un peu moins bon mais très bien et plus économique, soit lexcellent compromis Sigma 17-70 2.8-4 de tarif intermédiaire. A défaut, le Sony 18-55 "de base" est assez correct et peu cher, mais aussi moins "lumineux".

 

PS : concernant le transfert des photos vers le PC, il suffit d'utiliser un lecteur de carte et d'y introduire la carte mémoire retirée de l'appareil photo pour recopier les ficheirs photo à l'aide de l'explorateur de Windows. Les appareils actuels n'utilisent plus la carte Compact Flash, mais des petites cartes SD ; et les PC actuels (surtout les portables) sont dotés d'origine d'un lecteur pour ces cartes.