annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment accéder à la mémoire interne du sony alpha 58?

juliecousse
Nouveau

Comment accéder à la mémoire interne du sony alpha 58?

J'ai fais des photos avec mon Sony alpha 58 sans carte mémoire, je n'arrive pas à voir sur mon appareil photo où elles se trouvent et quand je branche le câble je n'arrive pas non plus à y accéder, comment accéder au photo de la mémoire interne?

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonne année Julie. Même si elle commence par une mauvaise nouvelle : le A58, ni aucun boîtier Sony ou d'une autre marque d'ailleurs, ne possède une mémoire interne pour stocker les photos, contrairement aux smartphones.

Il y a juste un buffer (petite mémoire tampon volatile) qui permet d'enchaîner quelques vues et de visualiser immédiatement la dernière photo prise sur l'écran arrière, pendant que les données sont vidées sur la carte mémoire SD HC, carte qui est incontournable et doit être absolument insérée dans son logement.

 

En son absence, l'appareil vous affiche un message d'alerte. Message dont il faut absolument tenir compte. Car effectivement, lorsque vous pernez un cliché, il peut être immédiatement visualisé fugitivement sur l'écran de contrôle, prélevé sur le fameux buffer. Mais une fois quittée cette visualisation, le fichier est perdu s'il ne peut être transféré sur ladite carte. Il est impossible de le rappeler, même si vous n'avez pas pris une nouvelle photo.

 

J'espère que vous n'aurez pas trop perdu de souvenirs des récentes fêtes.