annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectifs pour A6000

profile.country.FR.title
pupuze
Membre

Objectifs pour A6000

Bonjour, J'ai un NEX-6 avec un 16-50, et envisage de passer au A6000. Pb, avec quel objectif ?

Poids et encombrement sont trés importants pour moi.

Choix 1 : A6000 avec zoom Zeiss 16-70 : zoom cher et souvent jugé "médiocre", mais 1 seul objectif.

Choix 2 : A6000 avec zoom Sony 16-50 (que j'ai déjà ) + zoom Sony 28-70, mieux jugé.

Quel serait votre choix en prenant en compte le plaisir d'utilisation et la qualité des photos obtenues ?

Merci par avance pour votre réponse, si vous avez les mêmes pbs que moi.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

N'étant pas adpete des hybrides, je répondrai uniquement sur les objectif et de manière générale.

J'ai vu qu'effectivement le 16-70 était avant tout très cher au regard de ses performances, peut-être pas si médiocre que ça.

En optant pour le 28-70, vous devez bien vous rendre compte que vousserz limité pour tout cliché nécessitant du recul... lorsqu'il n'est pas possible d'en avoir.

Si vous êtes satisfait de votre 16-50, que rarement vous pestez contre son manque d'approche (pas assez "télé"), pourquoi ne pas le conserver ? D'autant que le capteur de 24 Mpix du A6000 (contre 16 Mpix pour le Nex 6) vous permettra de recadrer vos clichés pour simuler une augmentation de focale si vous acceptez de conserver la même définition que celle du Nex 6.

D'ailleurs à ce sujet, 24 Mpix autorisent des tirages très corrects jusqu'à 1 mètre de large (et 70 cm en haute qualité), ce qui vous laisse imaginer la marge de recadrage dont vous bénéficierez.

profile.country.FR.title
pupuze
Membre

Ma solution 2 était constituée de 2 objectifs :

==> le 16-50 que je conserve : TB en petites focales, léger, et pas si mal que ça,

+

==> le 28-70 pour un télé correct et bokehs assurés (parait-il ...)

Le total pas plus lourd et moins cher que ma solution 1.

Merci pour votre réponse, cordialement.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Au temps pour moi, j'avais mal perçu le caractère "+".

 

Selon les bancs d'essais, la différence du piqué de ces deux zooms (16-50 et 28-70) est ténue. Le 28-70 ouvre un cran de mieux à 50 mm ; pas de quoi augmenter de manière sensible le flou d'arrière plan, même avec l'augmentation modérée de la focale. Personnellement, je ne me chargerais pas avec deux objectifs aussi proches. Mais il faut hélas se résoudre à constater qu'il n'y a pas de télézoom intéressant pour votre monture (contrairement au monde du reflex). D'un autre côté, monter un télézoom sur un hybride alors que l'on a voulu gagner en encombrement et en poids est, sur ces seuls critères, un non sens...

 

Un zoom sort quelque peu du lot : le 18-105 f/4. Mais les courbes de résolution montrent que son piqué n'est pas homogène : très bon seulement au centre.

 

Il est donc effectivement regrettable que le Zeiss 16-70 coûte si cher, car malgré vos doutes, il semble être un bon produit.