annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

flash externe Alpha 100

RÉSOLU
arnaud.b
Nouveau

flash externe Alpha 100

Bonjour,

sur mon alpha 100, mon flash externe HVL-F42AM fonctionne parfaiement en déporté mais sur la griffe il n'est pas reconnu... Que faire

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

 

A priori un probème de contacts.

Observez s'ils sont propres et non oxydés.

Il se peut aussi qu'il se soit produit une déconnexion interne, à force de sortir le flash intégré, qui tape en butée (ce pourquoi personnellement de le retiens toujours lorsque j'appuie sur le bouton d'érection). Pour statuer, l'idéal derait de pouvoir essayer un autre flash compatible.

 

Par ailleurs, vous ne précisez pas si le flash fontionnait correctement jusque là sur la griffe (donc panne soudaine), ou s'il s'agit d'une récente acquisition qui n'a jamais fonctionné dès la première utilisation.

 

Voyez aussi si les paramètrages sont corrects, aussi bien sur le boîtier que sur le flash. Comme l'Alpha 100 est très ancien, je ne me souviens plus du comportement du flash sur la griffe si on laisse activé le mode distant dans l'une ou l'autre des deux unités.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

 

A priori un probème de contacts.

Observez s'ils sont propres et non oxydés.

Il se peut aussi qu'il se soit produit une déconnexion interne, à force de sortir le flash intégré, qui tape en butée (ce pourquoi personnellement de le retiens toujours lorsque j'appuie sur le bouton d'érection). Pour statuer, l'idéal derait de pouvoir essayer un autre flash compatible.

 

Par ailleurs, vous ne précisez pas si le flash fontionnait correctement jusque là sur la griffe (donc panne soudaine), ou s'il s'agit d'une récente acquisition qui n'a jamais fonctionné dès la première utilisation.

 

Voyez aussi si les paramètrages sont corrects, aussi bien sur le boîtier que sur le flash. Comme l'Alpha 100 est très ancien, je ne me souviens plus du comportement du flash sur la griffe si on laisse activé le mode distant dans l'une ou l'autre des deux unités.

arnaud.b
Nouveau

Merci c'etasi bien un soucis de contacts oxydés