annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Liaison USB avec Alpha 7

profile.country.FR.title
photophil07
Explorateur

Liaison USB avec Alpha 7

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à connecter mon Alpha 7 (ILCE 7) à mon Mac (OS 10.12.6). J'ai le message "Vérifiez le périphérique connecté". Je n'ai aucune application ouverte. J'ai essayé tous les réglages : Auto, Stock. de masse, MTP, PC à distance et USB LUN Multiple ou Unique. Il m'est donc par conséquent impossible de mettre à jour le firmware.

J'ai en effet quelques dysfonctionnements tels que : l'appareil se règle en mode de définition "fine" alors que je suis toujours réglé en RAW, il passe en mise au point manuelle alors que je suis toujours en automatique. Je m'en aperçois une fois que je suis sur le terrain, et je ne pense pas à vérifier ces paramètres, c'est donc assez problématique.

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour photophil07,

 

Il faudrait que vous testiez de raccorder votre A7 en USB à un PC. Ainsi, si là c'est reconnu, alors on saura que le problème vient de votre Mac.

Sinon, c'est que l'A7 a un soucis, soit au niveau du firmware, soit au niveau du port USB en lui-même.

 

Tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Voici la réponse officielle Sony:

https://www.sony.ch/fr/electronics/support/articles/00010619

ca ressemble fort à ce que vous avez déjà effectué  et d’un autre côté si vous n’aviez pas encore testé la bonne combinaison, alors il est probable que ça marche !  Et consultez éventuellement les rubriques et FAQ en bas de pages elles vous fournissent éventuellement d’autres pistes. 

Ensuite, mon expérience me dicte de me méfier du câble. C’est pas parce qu’il fonctionnait avant , qu’il est encore 100% fonctionnel maintenant ! Juste un contact qui meurt et c’est le « ***** », idem avec les câbles encrassés !

Et il est difficile de nettoyer les fiches et ports micro USB, pour les autres un trombone entouré d’un chiffon fin non pelucheux (ou du papier absorbant non pelucheux) et juste légèrement humidifié avec de la benzine médicinale, ça peut le faire .... avec beaucoup de douceur !!!  Idem pour les utilisateurs iPad avec port lightening ou USB-C!
Pas trop humide, introduire du liquide c’est  pas top non plus et beaucoup de souplesse + douceur. Je me répète je sais, c’est justement parce qu’il faut beaucoup plus de souplesse et douceur, que de benzine-chiffon et trombone !  
Et gardez vos câbles hors saleté en particulier ce qui est gras ou ce qui colle ! encore qu’avec le sirop, pour les câbles un peu beaucoup d’eau et un temps de séchage conséquent peuvent faire l’affaire!
La fiche lightening supporte bien le dégraissage même avec du bête papier absorbant (papier ménage). J’en ai même polie une, qui avait un de ses contact oxidé (tout noir) au polish casseroles puis dégraissage comme ci-dessus. Le port lightening de l’iPad ... à faire selon info le concernant ci-dessus.

Et restez conscient que le nettoyage c’est une tentative de sauvetage de dernier recours pour éviter la douloureuse du SAV. Si elle abouti pas,  ça finira au SAV avec facture salée à la clé (comme si vous l’aviez de suite envoyer au SAV).

Une autre option c’est de se rendre en boutique service Apple et de signaler votre problème et voir quelle solution ils vous proposent. Tout en étant conscient qu’ils font pas dans la dentelle et que chaque réparation vous coûte, pour un modèle récent, plus de 500 CHF , à part les échanges batteries qui sont tarifés autour de 105 CHF. 

pour terminer, suivez d’abord le conseil de @BlackLotus7 , et les instructions du début de ma réponse , pour vérifier que la configuration USB de votre Mac soient ok, et que votre A7 soit réglé correctement pour ce type de connexion. Si tel n’est pas le cas, adaptez les réglages de votre A7 comme indiqué, et regardez sur le forum Mac la solution pour démêler un concentrateur USB qui déraille ! Et résolvez votre problème en effectuant la mise à jour via le PC, du moment que vous y êtes connecté pour le test,  il serait stupide de ne pas en profiter !!! Faites l’impasse sur votre amour propre et soyez infidèle à votre Mac pour cette fois 😉.

profile.country.FR.title
photophil07
Explorateur

Bonjour,

J’ai essayé un autre câble, sans succès.

Est-il possible mettre à jour le firmware par la carte SD ?

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour photophil07,

 

J'ai supprimé une partie des infos de votre post car vous ne devez pas donner des infos personnelles de la sorte, merci.

 

Il vous reste un test à effectuer: brancher votre A7 sur un PC et non un MAC.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@BlackLotus7 

Bien vu et merci pour cette suppression, j’allais poser la question à d’autres en MP !

 

@photophil07 
non , cette option n’est pas disponible à ma connaissance  et votre appareil présentant des comportements qui laissent penser qu’il y a de la corruption dans le système, une mise à jour de l’intérieur ne serait sans doute pas sans risques!

Tester la connexion sur un PC en réglant correctement vos paramètre USB comme indiqué dans les infos Sony dont j’ai mis les liens dans mon précédent message ! Et si ça passe profiter de faire cette mise à jour de suite ! Et si ça ne fonctionne pas je pense qu’un contact avec le SAV sera inévitable