annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème declencheur Sony A7M3

benbers
Nouveau

Problème declencheur Sony A7M3

Bonjour,

 

mon boitier a un soucis, j'ai remarqué que lorsque j'utilise le déclencheur je ne peux plus faire la mise au point à mi pression. C'est à dire je prends une photo la mise au point se fait en même temps, je ne peux plus faire de mise au point et ne pas prendre de photo.

De plus lorsque j'appuie plusieurs fois sur le déclencheur en mode off le problème disparait pendant 2-3 photos.

Mon boitier à 15 000 déclenchements et a été acheté neuf en novembre 2018. Jamais chuté toujours transporté dans une house ou un sac photo.

Je suis encore sous garantie mais j'habite en Polynésie et l'appareil a été acheté à Paris. J'ai regardé sur le site Sony le seul SAV Sony en Polynésie est pour les ordinateur. Il est donc préférable que je le renvoie où je l'ai acheté non ? Pensez vous que le SAV informatique puisse faire le relais ?

Merci pour vos retours) conseils,

Benjamin

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Je ne pense pas que le SAV informatique en Polynésie qui est un centre agrée Sony (sous-traitant) fassent le relais vers le SAV photo en France (Alsace) qui est aussi un centre agrée Sony (sous-traitant). D'autant plus que ces 2 sous-traitant ne font pas partir d'une même société.

Dans votre cas, il serait préférable de l'envoyer directement au SAV photo agrée Sony via l'enregistrement sur le Site de Sony.

Si vous le retourné à la boutique à Paris; c'est la boutique qui l’enverra au SAV photo agrée Sony, qui ensuite le retournera à la Boutique pour ensuite vous le renvoyer....vous éviterez ainsi de passer par un intermédiaire (délai, contact direct avec le centre de réparation, suivi du dossier,...).

Dans tous les cas, les frais d'envoi vers la France seront à votre charge  😕

Cordialement.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour benbers,

 

Je pense qu'il vaut mieux vérifier avec le SAV directement.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Heu …? puis-je?     ….es-tu en AF-S sur ton boitier? *

ou AF-A ou AF-C? *

Le Pré-AF est-il actif? *

L'AF-Eye start est-il actif? *

Ensuite dans les personnalisations des boutons de ton boitier, aurais-tu par erreur supprimé la mise au point à mi-course du sur le bouton déclencheur? *

As-tu déjà vérifié ces points avant de courir au SAV ?!?

As-tu effectué la mise à jour du firmware de décembre 2019 , vers la version 3.1?

> parfois c'est une option qui permet de remettre de l'ordre quand on à un peu tatouillé les menus sans vraiment savoir ce que l'on fait ou par erreur.

> Mais parfois pas. mais à faire quand même car ca corrige nombre de bug indésirables. 

 

Et en attendant, si c'est une vraie panne technique. Tu peux continuer de faire ta mise au point avec le bouton AF-ON au dos de ton boitier en haut sur la droite mais pas le plus à droite. 

 

Et pour combler les moments ou tu ne sais pas quoi faire :

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/index.html

 

 * Si ces notions sont du chinois pour toi  --->   https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/print.pdf    Le même que ci-dessus mais en version PDF enregistrable sur ton PC, ta tablette, ton smartphone , pour le prendre partout avec toi et en disposer en tout temps connecté ou pas, il est interactif aussi!!!! c'est pas génial?!!! 

 

PS : je ne suis pas professionnel, mais en 30 ans de photo amateur et une bonne douzaine de boitiers,  dont 7 AF je n'ai jamais connu de panne du bouton principal. et dans mes amis c'est pareil à ma connaissance, je dis pas que c'est impossible, je dit juste que ce doit être rare./ par contre des manip involontaires,  en croyant modifier ou activer ceci on active/désactive en fait tout autre chose. Ca pour certaines j'en rit encore plusieurs années après. 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@benbers 

 

pourrais-tu nous dire si ton problème est résolu, auquel cas il serais intéressant de savoir ce qui t’a permis de le résoudre.

ou nous indiquer si ton appareil est en route pour le SAV ? 

 

merci d’avance ! 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@benbers 

 

pourrais-tu nous dire si ton problème est résolu, auquel cas il serais intéressant de savoir ce qui t’a permis de le résoudre.

ou nous indiquer si ton appareil est en route pour le SAV ? 

 

merci d’avance !