annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

remote camera control pour Sony A6000 et Sony A7(X)

RÉSOLU
easybob95
Nouveau

remote camera control pour Sony A6000 et Sony A7(X)

Bonjour,

 

je vais acheter un Sony a6000 pour remplacer le réflex de ma femme et faire également un peu d'astrophotographie.

 

Sur ce dernier point, il faut savoir que les hybrides Sony sont extrêment intéressants, Sony faisant les meilleurs capteurs qui soient MAIS c'est gaché car il n'est pas possible aujourd'hui de piloter les apn Sony en mode longue pose (BULB).

 

En effet, Remote Camera Control ne permet pas de programmer des séances d'acquisitions avec des temps de pose supérieurs à 30s. C'est idiot.

 

Cela laisse un boulevard à Canon et maintenant Nikon qui sont les boitiers privilégiers pour l'astro (surtout Canon).

 

Alors, je comprends que Sony ne choisisse pas d'adopter une politique de MAJ des firmwares très agressive (contrairement à Fuji par exemple) mais quand on voit la qualité des appareils de Sony (notamment le A7S) pour les hautes sensibilités et leurs capacités potentielles en longues poses, on se dit que les restrictions imposées dans des logiciels de pilotage des apn est vraiment très regrettable.

 

Alors ma demande est simple : monsieur Sony, s'il vous plaît, intégrez la gestion des longues poses dans remote camera control !!

 

Il y a une très grande attente chez les astronomes amateurs pour de telles initiatives et ça ouvrirait de réelles perspectives et alternatives (Canon n'est plus ce qu'il était) dans le petit mais actif monde des astro photographes.

 

D'avance merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
easybob95
Nouveau

bonjour Kader_e

 

Merci pour votre soutien. Il y a une réelle attente pour une évolution des logiciels Sony. Si Sony considere le pilotage de ses appareils pour l'astrophotographie, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Kader_E
Membre

Bonsoir easybob95,

 

Je tiens, tout d'abord, à vous souhaiter la bienvenue au sein de la communauté Sony.

 

Je vous remercie également de votre initiative. Votre demande a été entendue et elle sera transmise.

 

Permettez-moi de vous souhaiter une excellente fin de semaine. :slight_smile:

 

Kader_E

 

 

easybob95
Nouveau

bonjour Kader_e

 

Merci pour votre soutien. Il y a une réelle attente pour une évolution des logiciels Sony. Si Sony considere le pilotage de ses appareils pour l'astrophotographie, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.

 

Bonne journée

easybob95
Nouveau

Bonjour,

 

savez-vous si Sony va améliorer la gestion des longues poses (bulb) dans son logiciel remote camera control ?

 

D'avance, merci pour votre réponse.

 

Alain

dan_e_
Nouveau

Propriétaire du sony a6000! Pas de pose longue de plus de 30 secondes! Le comble! Pourquoi n'est-ce pas effectif sur un appareil qui se targue de pouvoir remplacer un reflex? Sony faites le nécessaire svp!
BENJAMINDENANTES
Explorateur

A ce jour, aucun correctif n'existe et c'est presque une honte...

Avoir un capteur aussi sensible et le brider a ce point est franchement frustrant.

Il y a l'impossibilité de faire des poses de 30s certes mais il y a encore pire!

En mode bulb, un algorithme de traitement des pixels chauds est appliqué et détruit complètement les photos astro. Il mange les étoiles et fait perdre en signal.

J'ai fais un test comparatif très parlant avec l'excellent logiciel de traitement astrophotographique et le résultat est sans appel... :cry:

 

Il s'agit du résultat d'un empilage de 14 poses de 30s.

 

Une série est faite en mode M réglé sur 30s et l'autre est faite en mode bilb et des poses de 30s.

Le gif qui pique les yeux: (pas besoin d'anoter les images...)

Star eater A7S

 

 Le traitement sur les raw est telle que dans la communauté astro, il est surnommé "star eater"...

Pas franchement une bonne pub!

 

Autres "résultats": Des mesures de finesses des étoiles (fwhm) et de niveau de fond de ciel.(sigma)

Sur les deux critères, sur l'empilage de 14 poses de 30s un perte de l'ordre de 30% est mesurée!!

Ravages du star eater A7S

 

Saletée d'algo mangeur d'étoiles!

Cela bride l'A7S a des poses de 30s ce qui en astrophoto est vraiment très peu!

 

Je ne comprends pas comment le sujet ouvert peut se retrouvé "résolu"...