annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY A7 2 pour avoir un meilleur résultat en ISO

RÉSOLU
profile.country.FR.title
pascaliger
Nouveau

SONY A7 2 pour avoir un meilleur résultat en ISO

Bonjour à vous ,nous faisons des photos de sport généralement dans des salles (amateur) ou les éclairages sont très insuffisants, D'après vous ? 
nous avons un A7 2 avec un ZEISS BATIS 85/1,8 et un ZEISS BATIS 25/2 mais cela reste difficile car les sportifs sont en mouvement et pour ne pas avoir de flou de bouger nous shootons à +- 1200/1600 + compensation à + 1 mais nous ne pouvons pas utiliser de flash pour ne pas gêner les sportifs en salle .

d'après vous pour améliorer  nos clichés au niveau du bruit ,est ce que par exemple ?

un objectif 1,4 serait mieux ,un A7 S2,ou le nouveau A7 2 avec le miroir rétro éclairé ?
merci d'avance pour vos conseils à tous .

https://www.facebook.com/pg/IMAGEasso/photos/?tab=album&album_id=2473215816265740&__xts__%5B0%5D=68.... 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

la valeur 1200/1600 que vous donnez est elle la valeur iso utilisée ou la vitesse ?

Pour ma part (alpha 7 mark I) je considère que la valeur iso max acceptable est au alentour de 6400 iso.

Par contre je travaille en RAW et j'utilise dxo3 (30 jours d'essai gratuits) et sa fonction de débruitage "prime" que je trouve bien plus performant pour mes boîtiers Sony alpha 7 et rx10 IV que lightroom 6.14.

Si vous testez DXO, la fonction de débruitage "prime" ne s'effectue que sur la portion d'image sélectionnée, elle est ensuite effective sur toute l'image lors de l'export de la photo.

Cordialement

Pierre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Rebonsoir,

pour compléter ma réponse, je pense que l'utilisation d'un objectif 1.4 au lieu de 1.8 ne donnera pas une évolution très significative, par contre si vous n'arrivez pas à un résultat qui vous convient avec l'alpha 7 II, vous pouvez effectivement vous tourner vers l' A7 S II qui "monte" beaucoup plus dans les ISO.

Bonne soirée

Pierre 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

la valeur 1200/1600 que vous donnez est elle la valeur iso utilisée ou la vitesse ?

Pour ma part (alpha 7 mark I) je considère que la valeur iso max acceptable est au alentour de 6400 iso.

Par contre je travaille en RAW et j'utilise dxo3 (30 jours d'essai gratuits) et sa fonction de débruitage "prime" que je trouve bien plus performant pour mes boîtiers Sony alpha 7 et rx10 IV que lightroom 6.14.

Si vous testez DXO, la fonction de débruitage "prime" ne s'effectue que sur la portion d'image sélectionnée, elle est ensuite effective sur toute l'image lors de l'export de la photo.

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Rebonsoir,

pour compléter ma réponse, je pense que l'utilisation d'un objectif 1.4 au lieu de 1.8 ne donnera pas une évolution très significative, par contre si vous n'arrivez pas à un résultat qui vous convient avec l'alpha 7 II, vous pouvez effectivement vous tourner vers l' A7 S II qui "monte" beaucoup plus dans les ISO.

Bonne soirée

Pierre 

profile.country.FR.title
pascaliger
Nouveau

Merci pour votre réponse.

Ma vitesse est de 1600 pour ne pas avoir de flous.

Je vais suivre vos conseils et essayer le raw que je n'ai jamais fait avec mon appareil ainsi que le logiciel que vous m'avez conseillé.

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

J’essayerais les réglages suivants : iso verouillé à 6400, ouverture maxi 1.8 ou légèrement fermée pour augmenter la profondeur de champs, autofocus en continu et déclenchement en rafale  pour optimiser vos chance de photo réussie.

Je laisserais l'appareil décider de la vitesse maxi qu'il peu utiliser avec ces paramètres, prise de vue en raw et développement avec la fonction de dé bruitage "prime" de dxo3.

Merci de votre retour

cordialement

Pierre