annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilité format AVCHD et graveur/lecteur de blu-ray

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
chfilli66
Explorateur

Compatibilité format AVCHD et graveur/lecteur de blu-ray

Bonjour

Possesseur d'un Handycam HDR-CX550VE je désirerais pourvoir lire sur mon ordinateur des DVDs HD gravés depuis un graveur SONY VRD-MC6. Il est précisé dans le manuel qu'il faut avoir un lecteur blu-ray compatible AVCHD. Comment puis-je savoir si un lecteur blu-ray est compatible ?

J'aimerais dans un deuxième temps, pouvoir graver depuis mon ordinateur des vidéos HD provenant de mon camescope. Même question sur la compatibilité des graveurs.

Merci d'avance pour votre aide

Christian

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour.

Si vous souhaitez lire des fichiers AVCHD sur votre ordinateur, il n'y aura pas de pb (PMB le fait très bien). Je ne connais pas les caractéristiques de votre graveur DVD mais je suppose qu'il peut faire office de graveur externe une fois relié au PC: il pourra donc relire sans pb les fichiers qu'il a gravés et l'ordinateur les décodera.

La précision de votre manuel concerne les lecteurs blu-ray de salon.

Une précision cependant: vous parlez de DVD HD: je pense qu'il ne s'agit pas véritablement de HD-DVD (de plus en plus rares à trouver) mais de DVDs classiques sur lesquels vous avez gravé des fichiers AVCHD.

Concernant votre seconde question, vous avez deux options:

- graveur de DVD classique

- graveur blu-ray

Le fait de graver des videos HD sur des blu-ray conserve la qualité initiale, alors qu'une gravure sur DVD va nécessité un réencodage.
Par contre, les blu-ray vierges sont encore chers (environ 20€ les 3) et certains ne sont pas compatibles (j'en ai fait l'expérience récemment. Cf mon post sur le sujet).

J'ai le même camescope que vous et j'ai acheté un graveur blu-ray externe Asus (SBW-06C1S). Avec des blu-ray vierges Sony, ca marche parfaitement (gravure à partir de PMB).

PYB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour.

Si vous souhaitez lire des fichiers AVCHD sur votre ordinateur, il n'y aura pas de pb (PMB le fait très bien). Je ne connais pas les caractéristiques de votre graveur DVD mais je suppose qu'il peut faire office de graveur externe une fois relié au PC: il pourra donc relire sans pb les fichiers qu'il a gravés et l'ordinateur les décodera.

La précision de votre manuel concerne les lecteurs blu-ray de salon.

Une précision cependant: vous parlez de DVD HD: je pense qu'il ne s'agit pas véritablement de HD-DVD (de plus en plus rares à trouver) mais de DVDs classiques sur lesquels vous avez gravé des fichiers AVCHD.

Concernant votre seconde question, vous avez deux options:

- graveur de DVD classique

- graveur blu-ray

Le fait de graver des videos HD sur des blu-ray conserve la qualité initiale, alors qu'une gravure sur DVD va nécessité un réencodage.
Par contre, les blu-ray vierges sont encore chers (environ 20€ les 3) et certains ne sont pas compatibles (j'en ai fait l'expérience récemment. Cf mon post sur le sujet).

J'ai le même camescope que vous et j'ai acheté un graveur blu-ray externe Asus (SBW-06C1S). Avec des blu-ray vierges Sony, ca marche parfaitement (gravure à partir de PMB).

PYB