annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Commande télé UHD expédiée, jamais reçue. Commande de remplacement bloquée.

DuRd3n
Nouveau

Commande télé UHD expédiée, jamais reçue. Commande de remplacement bloquée.

Salut tout le monde,

Voilà mon problème, je commence à perdre patience c'est clairement du *********** arrivé à ce niveau. Je vous explique.

Le 20 Septembre ma femme et moi décidons de nous offrir un téléviseur UHD Sony en passant par le sony store et choisissons l'option "livré installé". Notre carte étant limitée en débit nous optons pour le financement Cetelem.

Le téléviseur part environ 3 semaines plus tard, nous recevons bien la notification par e-mail que le paquet a quitté l'entrepôt et que l'installateur nous contactera sous 3 jours ouvrés. Nous n'avons reçu aucun appel de sa part.
Une semaine plus tard j'appelle le SAV sony qui me dit "votre téléviseur est chez vous"... Bref, j'ai bien regardé pour être sûr mais non, pas de télé UHD dans mon salon. Une "dispute" est alors créée.

Jusque là pas de problème, visiblement leur "installateur" a "oublié" de me livrer. Ils rappatrient donc la télé (logique hein) et créent une commande de remplacement le 24 octobre. Sony me donne donc raison il y a bien eu un problème avec leur intermédiaire. C'est maintenant que ça devient tordant.

Sony me signale que la commande de remplacement mettra 10 jours à être traitée et sera expédié entre le 31 octobre et le 3 novembre. Nous sommes le 7 et devinez quoi ? Toujours rien. Je rappelle le SAV qui me dit : votre dossier est bloqué au département finance (qui est à Berlin, sinon c'est pas drôle) pour que l'argent de la première commande soit transféré sur la deuxième.
Cetelem avait fait le virement le 30 septembre, ma première mensualité a été prélevée hier.

Il faut savoir qu'il m'est donc maintenant impossible d'annuler ma commande vu "qu'une procédure de remplacement est en cours".
Le SAV basé au Caire fait ce qu'il peut mais il a visiblement aucun pouvoir pour gérer la situation. Impossible de joindre qui que ce soit en France vu qu'aucun numéro ne filtre et je vais même pas essayer d'appeler Berlin vu que je touche pas un mot d'Allemand.

Qu'est ce que je fais ? Je monte à Paris et je vomis partout au siège Sony France ?


**********

Bonjour DuRd3n, votre message a été modifié pour respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension. 

5 RÉPONSES 5
gralber16
Nouveau

Bonjour, des nouvelles de ta TV ?

Moi je suis dans le même cas que vous mais en pire car j'a commandé ma TV 4K le 3 Août 2014.

Après m'avoir essayé de me livrer une TV 2 fois plus petite, ils ont fini, encore 3 semaines plus tard par m'envoyer une TV cassée en 2 (elle est juste tombé dans leur entrepôt mais ils m'avaient dit l'avoir essayé avant de me livrer).

Puis pendant 2 mois toutes les 2 semaines ils m'ont dit qu'il fallait 10 jours pour recevoir la TV de remplacement...

bref 3 mois plus tard j'annule la commande.

Par contre chez Sony annuler une commande ne signifie pas que vous serez remboursé ! Maintenant c'est exactement le même sénario pour obtenir le remboursement, toutes les semaines ils me disent qu'il faut 3 attendre jours (celà fait à présent 3 semaines) !!!

Entre temps j'ai commandé ma TV chez Darty, j'ai réussi à la payer moins cher en négociant et j'ai été livré en 3 jours.

Terf71
Nouveau

Je confirme que le remboursement est impossible.
Apres 2 mois je n arrive toujours pas a me faire rembourser d une tv livree cassee
DarkAtom
Explorateur

Salut à tous,

 

Idem... problème similaire pour un 55X8505B.

 

Commande passée le 30 juillet dernier en remplacement de mon Sony 46W4500 fatigué acheté 1700€ debut 2009.

Je profite au passage de l'ODR 2299€ - 250€ = 2049€

 

Le 12 aout Sony me notifie par mail que la TV est chez le transporteur et qu'il me contactera dans les 3 jours. Jusque là tout vas bien même si le site indique déjà m'avoir livré le 8 aout.

 

Au bout d'une semaine j'appel pour savoir ou ça en est et Sony ne sais pas. Je patiente quelques jours, je rappel et toujours pas de nouvelles. Je re-patiente et rappel plus tard et c'est toujours pareil... Eux même ne savent pas ou en est la livraison...

Le 28 août le transporteur m'appelle enfin ! Soit presque 3 semaines plus tard !

Parce qu'il est à la bourre, je lui demande s'il est capable de me livrer ce jour même ou le lendemain car sinon ce sera le 24 septembre, je serai à l'etranger. Le RDV est donc convenu pour le 24 septembre 17h. Ca ne me derange pas vraiment que cela soit décalé mais on est déjà loin de l'engagement à la "PREMIUM" ! 

 

Le 24 septembre arrive enfin la TV avec 1h d'avance, deux livreurs très sympas qui m'installent la TV. Je leur offre un café et donne même un petit pourboire à ces deux agréables messieurs.

 

Madame et moi sommes contents de découvrir la bête le jour de notre retour. 

Et la c'est le drame! La TV à un clouding de porc!

Il y aussi un espacement entre la dalle et l'encadrement plastique sur toute la longueur inferieure qui s'apparente à un défaut d'assemblage.

Voir mon post avec photos sur ces défauts: http://community.sony.fr/t5/televiseurs/55x8505b-defaut-assemblage-clouding/m-p/1830841/highlight/tr...

 

Dès le lendemain, le 25 septembre, j'appelle le service Sony pour me changer ça et on me retorque que la facture est du 12 août et que je suis hors délai pour un échange alors que la TV est arrivée la veille.

 

Pour faire bref (c'est ironique), Sony prend enfin compte de ma demande 3 semaines plus tard après moultes appels stérils et mails, me dit ensuite vouloir me rembourser et me propose de recommander sur leur site (au prix fort, l'ODR -250€ ayant expiré) pour me dire encore plus tard par mail que je ne serai en fait pas remboursé. Tout ceci entrecoupé de plusieur jours et dizaines d'appels, mails, vas et viens entre differents services, engueulades pour savoir ce qu'il sera finalement fait.

J'ai enfin le service de la garantie à qui j'explique une ennième fois le souci, qui me crée un dossier et à qui je peux envoyer les photos. 

 

Le temps encore que Sony examine le dossier, décide s'il y a échange ou remboursement, reprenne contact pour convenir d'un RDV et que le RDV sois pris selon mes dispos, la TV est enfin échangée aujourd'hui et nous sommes le mercredi 3 décembre 2014 !!!.

 

A l'heure actuelle, cette TV n'est plus affiché à 2299€ (+ODR -250€) mais à 1799€ (+ODR -200€)!

 

Le fameux espacement est toujours présent, c'est la premiere fois que je vois ça sur un écran et du clouding toujours un peu présent mais rien à voir avec la précédente. Doit-je dire "acceptable"? 

Dans mon cas il y à quand même 450€ de manque à gagner entre le moment ou Sony s'est engagé à me livrer dans les meilleurs délais le 12 août dernier pour enfin avoir entre les mains un produit "acceptable" après un échange ce 3 décembre quand ce même produit est affiché 500€ de moins que le prix payé.

 

Sérieusement, que penser? L'excitation est loin d'etre à son comble là! Ai-je bien fais d'avoir dépensé 2049€ chez Sony?

Du coup pour le Home Cinéma Sony on vas ptet y reflechir? Hein, n'est ce pas? 

 

En tant que possesseur d'autres produits Sony et satisfait de ces derniers je sent que le cap vas devoir tourner sur ce dernier coup.

Je doute que Sony fasse un bon geste commercial pour se rattraper.

 

DarkAtom
Explorateur

Et voilà, après un sacré long combat avec le service client pour prendre en compte ma demande de remplacement de ma TV livrée défectueuse le 24 septembre, ma TV remplacée le 3 décembre dernier est elle aussi défectueuse après 1 mois et demi de fonctionnement... (plusieurs larges traits verticaux violets partant du bas de l'ecran)

C'est repartit pour recontacter le service client et attendre à nouveau 3 plombes que Sony fasses le nécessaire et me livre une 3ème TV en 4 mois.

Terf71
Nouveau

Une solution : utilise facebook, post sur le mur et envois des messages
privés