annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

mon sony vaio vgn-fz38m ne s'allume plus

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dynisonny
Visiteur

mon sony vaio vgn-fz38m ne s'allume plus

Bonsoir,

Mon ordinateur portable ne s'allume plus depuis quelque temps en stage a l'etranger je nai pu moccuper de ce problème!!! Il y a quelques mois jai eu un autre problème c'etait ma carte graphique qui etait defectueuse jai contacter le service client qui ont fait le necessaire jai recuperer mon ordinateur apres 3 jours en bonne etat il m'avait changer la carte et un mois apres je suis entrain de tapper un memoire quand je sens mon ordi brulant et la il s'eteint. je le laisse refroidir et apres plus d'une heure j'essai de l'allumer mais rien je le charge le clignotant sur le chargeur s'allume vert mais l'odinateur de ne s'allume pas il ne fait aucun bruit meme en appuyant sur le bouton allumer et il ne clignote pa du tout rien de rien. Quelqun a deja eu ce pb??merci d'avance pour vos reponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,
Peut-être ça peut vous aider...
  • Branchez l'adaptateur secteur sur une prise secteur qui fonctionne et sur la prise DC de l'ordinateur portable.

    Remarques :
  • Ne branchez pas l'adaptateur secteur sur un onduleur ou une rallonge.
  • Si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, votre ordinateur doit être réparé.
  • Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.
    Si votre ordinateur VAIO est sous garantie, contactez notre service d'assistance. Dans le cas contraire, vous pouvez commander un adaptateur secteur de rechange auprès de Sonystyle.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension normalement, en position de fonctionnement.

    Remarque :
    • Les ordinateurs portables VAIO sont conçus pour s'allumer uniquement lorsque l'écran est ouvert pour éviter tout démarrage inopiné de l'unité lors d'un transport.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Débranchez tous les périphériques externes reliés à l'ordinateur.

    Remarque :
    • Il peut s'agir, sans toutefois s'y limiter, d'un modem, d'un lecteur de disquettes, d'une connexion réseau, d'un périphérique USB, d'une imprimante, d'un clavier ou d'une souris.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez toute mémoire vive (RAM) supplémentaire installée dans l'ordinateur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez la batterie.
  • Débranchez l'adaptateur secteur.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.

    Remarque :
    • Si l'ordinateur s'allume alors que la batterie est retirée, connectez et chargez la batterie pendant 24 heures.
  • La procédure de dépannage ci-dessous devrait résoudre le problème.
    Toutefois, si le problème persiste, une réparation peut être requise. Lors de l'envoi de l'ordinateur pour réparation, joignez un rapport de l'état des témoins qui se sont allumés lors du dépannage."
  • Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,
Peut-être ça peut vous aider...
  • Branchez l'adaptateur secteur sur une prise secteur qui fonctionne et sur la prise DC de l'ordinateur portable.

    Remarques :
  • Ne branchez pas l'adaptateur secteur sur un onduleur ou une rallonge.
  • Si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, votre ordinateur doit être réparé.
  • Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.
    Si votre ordinateur VAIO est sous garantie, contactez notre service d'assistance. Dans le cas contraire, vous pouvez commander un adaptateur secteur de rechange auprès de Sonystyle.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension normalement, en position de fonctionnement.

    Remarque :
    • Les ordinateurs portables VAIO sont conçus pour s'allumer uniquement lorsque l'écran est ouvert pour éviter tout démarrage inopiné de l'unité lors d'un transport.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Débranchez tous les périphériques externes reliés à l'ordinateur.

    Remarque :
    • Il peut s'agir, sans toutefois s'y limiter, d'un modem, d'un lecteur de disquettes, d'une connexion réseau, d'un périphérique USB, d'une imprimante, d'un clavier ou d'une souris.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez toute mémoire vive (RAM) supplémentaire installée dans l'ordinateur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez la batterie.
  • Débranchez l'adaptateur secteur.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.

    Remarque :
    • Si l'ordinateur s'allume alors que la batterie est retirée, connectez et chargez la batterie pendant 24 heures.
  • La procédure de dépannage ci-dessous devrait résoudre le problème.
    Toutefois, si le problème persiste, une réparation peut être requise. Lors de l'envoi de l'ordinateur pour réparation, joignez un rapport de l'état des témoins qui se sont allumés lors du dépannage."
  • Cordialement