annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème disque dur sur vaio SVF 1521 J4E

MILLSERGE
Explorateur

Problème disque dur sur vaio SVF 1521 J4E

Bonjour à toutes et à tous

Je suis tout nouveau sur votre communauté, je suis administrateur d'une association/forum mercedes-190.fr . J'avoue m'y connaitre mieux en voiture qu'en informatique même si je me débrouille un peu tout de même.

Pour la mise en bouche, voici le problème que je rencontre sur l'ordi de ma fille ( 16 ans 😞

Il s'agit d'un Windows 8 bien sur puisque cet ordi à 2 ans ( en 2 ans changement de 2 disques durs et d'un écran je précise le tout sous garantie)

 

Samedi en voulant démarrer son ordinateur portable Vaio SVF 1521 J4E, elle est tombée sur 1 écran bleu avec affiché: Windows à rencontré un problème et doit redémarrer. Cette page bleue se ferme puis arrive un écran noir avec cette fois affiché : préparation de la réparation automatique. cette opération dur environ 15minutes puis retour à la page bleue avec toujours le 1er message qui s'affiche et ainsi de suite. Autrement dit ça tourne en boucle.

 

Alors j'ai donc tenté plusieurs choses:

1°) J'ai tenter de restaurer par Vaio Care ça n'a rien donné ( j'ai essayé plusieurs fois sans succès :beat_up: )

2°) j'ai tenter une restauration sur un redémarrage via Vaio Care avec les DVDs de restauration que j'avais fait. La non plus ça n'a rien donné ( et pour cause, sur mon DVD 1  rien n'y est gravé :angry: alors que les 4 autres sont bien gravés)

 

Du coup hier, je me suis décidé à retirer ce disque dur, et de le monter via un adaptateur sur mon ordi perso ( Pakard Bell de 6ans d'âge et qui tourne toujours aussi bien avec windows 7 jamais eu de soucis si ce n'est l'échange de quelques touches car les lettres s'étaient éffacées.)

Du coup : après montage sur mon, je fais panneau de config, outils d'administration, gestion ordi, puis gestion des disques et là hooooo surprise, son disque dur est en RAW..

Ce qui fait que là je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai voulu faire avec testdisk pour le récuperer mais c'est trop compliqué pour moi :flushed:

Donc si vous avez des idées, je suis preneur

Merci de m'avoir lu en tout cas

Serge

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
MILLSERGE
Explorateur

Bonjour tout le monde..

Bon ben ça fait pas mal de temps maintenant que j'ai trouvé la solution ( et tout seul ) et ce en me servant de HtrenBootCD

Donc problème résolu