annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO VGN-NW21MF ou la migration vers Windows 10 impossible

LizzieO
Nouveau

VAIO VGN-NW21MF ou la migration vers Windows 10 impossible

Quelle galère cette migration !!! Et combien de déboires.... Je suis la détentrice d'un modèle VAIO VGN-NW21MF, qui jusqu'à présent tournait parfaitement. Cela peut paraitre idyllique, mais vraiment jamais eu de soucis... Mais là, cette migration vers windows 10 est juste IMPOSSIBLE. Je suis pris au piège entre Microsoft et Sony. Microsoft, ne peut rien faire, car avec mon ordinateur portable j'ai une licence windows 7 OA,(licence d'un windows déjà pré-installée lors de l'achat de l'ordinateur) et Sony me dit tout simplement que mon pc ne peut migrer vers windows 10. Je suis prête à m'y résoudre en fait, en me disant tout de même que pour un ordinateur portable qui date de fin 2009, c'est peut être le cours normal des choses. (Même s'il vient juste de fêter ses 6 ans). Mais là où cela devient kafkaïen, c'est lorsque je constate que les mises à jour ne fonctionnent plus... (en clair, et à ce jour, l'ordinateur recherche des mises à jours, mais il ne cesse de rechercher... sans jamais trouver !!!) Et le risque est bien évidemment que mon ordinateur devienne un gouffre à failles... A ce jour, aucune solution concrète n'est apportée ni par SONY ni par MICROSOFT... Je continue de chercher dans l'espoir de trouver quelqu'un dans la même galère que moi et qui pourrait m'aider !!! Je trouve vraiment dommage qu'après avoir acheté un ordinateur 699 euros, il devienne inutilisable au bout d'à peine 6 ans. Je m'attendais à d'autres réponses de la part de SONY, suis clairement déçue 😞
9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
Bob75012
Explorateur

Objet: Message lors de l'installation de Windows 10:

"nvidia geforce gt 330 m n'a pas été conçu pour fonctionner sous windows 10"

 

A quand une mise à jour de ce pilote par Sony qui en a l'obligation ??

 

A vous lire, merci

 

LizzieO
Nouveau

Que c'est triste de voir le peu d'interêt que SONY porte à ses utilisateurs !!!

 

profile.country.fr_FR.title
Bob75012
Explorateur

La raison est la suivante:

"NVIDIA GeForce 330M: Info Windows 10"

"L'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner sous Windows 10. Contactez le Fabricant (SONY VAIO) pour obtenie de l'aide".

Possible, pas possible ?? Sony a vendu VAIO, il s'en lave les mains. :anguished:

Qui peux me donner la solution ? Merci d'avance.

profile.country.fr_FR.title
Claudia13
Nouveau

VPC-L14M1E/S

voici le message : NVIDIA GEForce GT 330M l'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner sous windows10

contacter le fabricant

j'ai acheté mon ordi le 17/04/12

suis catastrophée.

Merci de toutes les réponses

Claudia

profile.country.fr_FR.title
Claudia13
Nouveau

VPC-L14M1E/S tout en un

voici le message : NVIDIA GEForce GT 330M l'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner sous windows10

contacter le fabricant

j'ai acheté mon ordi le 17/04/12

suis catastrophée.

Merci de toutes les réponses

Claudia

profile.country.fr_FR.title
Bob75012
Explorateur

Sony a vendu sa division VAIO et se fiche éperdument des problèmes que nous rencontrons et que nous pourrons difficilement résouvre. J'ai bien tenté de contacter le nouveau site:  https://vaio.com  ,mais j'ai renoncé car je ne connais pas le japonnais et très peu l'anglais.

Un conseil cependant: Evitons à l'avenir d'acheter les produits de marque . !!

profile.country.fr_FR.title
Bob75012
Explorateur

Je viens de transmettre un courrier via l'assistance pour avoir des précisions. Je vous tiendrais au courant du résultat, s'il me parvient.

ltonio
Explorateur

Bonjour , LizzieO , j'ai un vaio VGN-AW41JF de 2008 , mon dd interne était mort mais tout le reste impeccable , j'ai remplacé ce dd interne par un SDD interne et réinstallé W7-64 bits TOUT SEUL sans logiciels SONY VAIO,

WHAOOOOOOO apres mises à jour de W7 complete (ça prend une journée) j'ai migré vers W10

RE WHAOOOOO je reconnait plus mon ordi 

Speedy gonzales , RAPIDE , stable et fonctionnel.

Mais le probleme vient de SONY QUI ON TOUT Vérouillé comme cartes graphiques , d'àprés eux W10 n'est pas compatible ,FAUX, et ils cherchent même pas à vous aider .

Graçe à quelques recherches , pour les cartes graphiques NVIDIA bridées par SONY , il faut mettre pilotes de w8.1 via SONY ASIA  http://www.sony-asia.com/support/download/579403

OU chercher pilotes sur  http://devid.info/fr 

pour ça vous allez dans gestionnaire peripheriques + carte graphique + double click + onglet Detail+Numéros d'identification du materiel qui donne ex pour mon vaio PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_9040104D&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&SUBSYS_9040104D
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0649&CC_0300

vous copier tout , vous allez sur  http://devid.info/fr   (site tres tres bien,mais ne téléchargez pas de logiciels de nettoyage ou je ne sait quels antivirus) vous COLLER tout dans barre de recherche DevId en supprimez UNIQUEMENT SUBSYS et REV ensuite SEARCH et la vous avez Drivers carte graphique NON BRIDEE PAR SONY.

VOUS TELECHARGEZ DRIVERS SANS OUVRIR FICHIER DANS DOSSIER TELECHARGMENTS DE VOTRE ORDI

DANS GESTIONNAIRE PERIPHERIQUE VOUS ALLEZ DANS CARTE GRAPHIQUE ET CHOISISSEZ METTRE A JOUR PILOTE , RECHERCHER SUR MON ORDI ET LUI MONTREZ CHEMIN DOSSIER TELECHARGMENTS ET PILOTE DE VOTRE CARTE GRAPHIQUE.

JE RECONNAIS QUE C'EST COMPLIQUé mais ça a marché pour deux vaio differents.

En espérant vous avoir aidées.

antoniolopes1263@gmail.com

 

 

profile.country.fr_FR.title
Bob75012
Explorateur

Bonjour,
C'est trop compliqué et risqué pour moi qui n'y connaît rien.
J'ai contacté le responsable de VAIO Europe qui n'a rien fait pour me donner satisfaction.
J'ai une décision définitive pour moi et les cadeaux à mes petits enfants :
Plus de marque " Sony": pour les tablettes, téléphones, photo et télévision et tous autres produits de cette marque.

Envoyé depuis mon smartphone Sony Xperia™