annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio neuf très bruyant

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
batyuki
Visiteur

Vaio neuf très bruyant

Bonjour,

J'ai acheté jeudi un Vaio SVE1711T1E/B. A peine démarré, j'ai tout de suite remarqué le bruit du ventilateur assez désagréable et surtout permanent.

Le bruit est présent même quand aucun programme n'est ouvert, dès le moment où j'ouvre ma session.

J'ai installé une version de Windows "propre" que j'avais eu avec mon ancien PC afin de supprimer tous les logiciels et applications inutiles mais le bruit persiste.

D'autres personnes ayant acheté ce modèle ont-t-elles eu des soucis similaires ? Dois-je l'envoyer au SAV ou bien est-ce "normal" pour ce modèle ?

J'ai acheté le Vaio car j'en avais marre du bruit de mon ancien PC, vieux de 3 ans, mais le Vaio tout neuf produit déjà un bruit presque aussi intense, c'est très décevant.

Je n'ai rien trouvé pour m'aider en cherchant sur internet, j'espère que vous pourrez m'aider ici.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir paul1360,

Regardez votre autre "discussion"...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
Fleche59
Visiteur

C'est un problème récurrent chez les VAIO. Pareil j'ai acheté mon VAIO jeudi et je le rends lundi à Darty.

De plus, on ne peut même pas régler le ventilateur qui envoie du gaz à tout bout de champs. Donc stop.

profile.country.fr_FR.title
Salmatasow
Visiteur

Bonjour tout le monde !

Le mien c'est un Vaio VPC F11E4E. Le bruit du ventillo est assourdissant. Il a été acheté il y'a prèsque 2 ans, et presque jamais servis car trop gros. C'était un cadeau de mon père après mon Master 2. Il l'avait acheté à 900€ ^^

J'ai essayé avec une bombe d'air pour dépoussièrer un peu, mais toujours rien. Le bruit du ventillo persiste et gène énormément.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci de votre aide.

profile.country.fr_FR.title
OlivierLS
Visiteur

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Dès le démarrage,  le ventilo se met en marche à plein régime pour rarement s'arreter, même quand aucun programme n'est ouvert.

Pas de possibilité de mettre en mode "silencieux" comme préconisé dans certains forums.

A priori pas de mise à jour du bios disponible.

Je ne pense pas que ce soit un fonctionnement normal ou alors, on retourne 5 ans en arrière...

Pour info, j'ai acheté le Vaio SVE1711C5E sur le site Sony avec la config suivante:

Processeur i5-2450M- 8Go RAM- Carte graphique AMD Radeon HD 7650M 2Go

Certes, il faut refroidir le processeur, mais uniquement quand il est sollicité. Or, là, je ne pense pas que bouger la souris sollicite beaucoup ce processeur! A moins que Sony prenne la ceinture et les bretelles: comme le processeur est puissant, on refroidit d'emblée plein pot dans toutes les situations...

Même si le PC est superbe, je me retrouve avec cette soufflerie incontrolable.

Je suis un peu desemparé et comme toi, je ne sais pas vers qui me tourner. Je pensais qu'il y avait un moyen de faire tourner le ventilo en vitesse variable mais plus je lis les forums plus je doute!

Peut etre est ce un bug sur les vaio SVE fabriqués en Juin (le mien a du être configuré la dernière semaine de Juin)?

N'hésite pas, si tu le souhaites à me tenir au courant. Je ne compte pas lacher de sitôt car dans l'état actuel, mon PC me stresse à chaque fois que je l'allume!

Appel aux utilisateurs:

Est ce que des utilisateurs ayant acheté un Vaio SVE 17' avec un fonctionnement "normal" (càd une machine dont le ventilo fonctionne plein pot quand on fait du montage video mais qui reste silencieux quand on surfe sur le net ou quand on fait de la bureautique) pourraient nous contacter pour que l'on sache si ce pb de bruit est récurrent ou si on peut avoir de l'espoir ?

profile.country.fr_FR.title
batyuki
Visiteur

Pour info j'ai un ami qui possède le même modèle que le mien, acheté il y a deux mois, et le bruit n'a rien à voir, le sien est relativement silencieux.

J'ai contacté le service client cet après-midi dans l'espoir d'une réponse claire :

     - Je suis tombé ce midi sur une personne sympa qui me disait que pour lui le fait que le ventilo soit bruyant n'étais pas normal, mais je n'étais pas chez moi et n'ait pas pu suivre ses instructions

      - Ce soir je rappelle, un autre me dit que c'est normal et que ça ne sera pas considéré comme une panne et donc que je devrait payer si je décide de l'envoyer au SAV. Devant mon insistance, il m'a dit qu'il allait "remonter l'info" et me recontacter mais ne n'y crois pas trop.

En somme je n'en sait pas plus, peut être que je rappellerais plus tard en espérant tomber sur quelqu'un d'autre.

J'ai aussi des ralentissements occasionels, même quand je ne fais que surfer sur internet, ce qui est tout de même très étrange vu la config du PC !

En tout cas comme toi je ne lâcherais pas l'affaire, j'ai parfois besoin de mon PC en cours et je ne vais pas m'amuser à déranger tout le monde avec un PC qui souffle comme ça...

profile.country.fr_FR.title
batyuki
Visiteur

     J'ai rappelé le service client dans la foulée et je suis retombé sur la première personne de ce midi. Il m'a dit que si le conseiller pouvait entendre le bruit du ventilo par téléphone ce n'était pas normal : je colle donc mon téléphone au PC, il me dit "oulà, c'est la machine à laver ou le vaio?"

     Donc on est d'accord que ce n'est pas normal. Il me fait redémarrer pour aller bidouiller dans le bios mais les options recherchées ne sont pas là, et après quelques minutes il finit par me dire "honnêtement monsieur, votre ordinateur n'a pas de problème."

     J'ai argumenté mais après être allé "se renseigner" par deux fois, mais il reste sur sa position en disant que c'est la "performance normale voulue pour ce modèle" et qu'il ne peut rien faire de plus si ce n'est faire une demande de réparation à mes frais...

     Ce n'est clairement pas le cas puisque comme je le disais au dessus, un ami a le même modèle et il fonctionne en silence, mais le conseiller me répète que c'est normal.

     Je ne vois malheureusement pas trop quoi faire de plus, je ne veux pas payer 300€ pour des réparations qui ne résoudront peut être rien.

     Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de racheter un PC Sony !

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Regardez votre autre post...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
OlivierLS
Visiteur

Bonjour,

J'ai quelques (hypothétiques?) pistes et je souhaiterais voir avec toi. Il faudrait que je puisse t'appeler.

J'ai créé une adresse Email temporaire: tempo.vaio at gmail.com

Peux tu y laisser ton n° de tél (ou ton adresse Email? Dans ce cas je t'enverrai mon n° tel)?

L'union fait la force! (et j'ai l'impression qu'il va en falloir...)

profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

Bonjour... j'ai offert à ma fille un vaio SVE1512... ouvert hier. Nous avons directement constaté que la ventilation faisait un bruit de machine à laver!!!! Insupportable!  A tel point que me voici dans ce forum! Pffff que faire????

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir paul1360,

Regardez votre autre "discussion"...

Cordialement