annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCSB1S1E

RÉSOLU
DeniedDenied
Nouveau

VPCSB1S1E

Bonjour à tous,

Je viens dernièrement de réinstaller ce portable avec quelques soucis à la clef.

Une fois l'OS installé (Win 7-64b), les drivers OK, je passe donc à l'installation des outils Sony:

 

  • Sony Shared Library => semble OK;
  • AMD Radeon (TM) HD 6470M  6630M and Mobile Intel (R) HD Graphics => semble OK;
  • AMD Graphics Driver Registry Patch => semble OK;
  • Intel Chipset Driver => semble OK;
  • Vaio care => semble OK;
  • VAIO Event Service => étrange, l'instal se lance, puis... plus rien (pas de confirmation...);
  • System Settings Program => étrange, l'instal se lance, puis... plus rien (pas de confirmation...);
  • VAIO Update => j'ai jamais réussi à l'installer ! ("Il manque certaines informations relative à votre portable ... blablabla"...)
  • System Settings Program => étrange, l'instal se lance, puis... plus rien (pas de confirmation...);
  • Setting Utility Series=> étrange, l'instal se lance, puis... plus rien (pas de confirmation...);

 

Enfin, si j'installe le "Notebook Utilities, Version 1.0", j'ai deux cas de figure:

  • soit il passe son temps à lancer le process d'installation, demande de rebooter, puis relance le process d'installation, puis demande rebooter, etc ... sans fin ...
  • soit, il s'install semble-t-il correctement, mais génère quelques soucis :

    - deux icones "caps lock" et "arrêt defil" apparaissent dans le quicklaunch mais sont inutiles et surtout inactives, (que je n'avais jamais eu avant d'ailleurs)...

    - au bout de quelques secondes de fonctionnement, j'ai un message m'alertant que la batterie n'est pas branchée correctement, ou n'est pas prise en charge, bref ... j'ai d'autre choix que de cliquer sur OK pour qu'il se mette en veille ...

Donc, pour bien faire, et surtout avoir un portable qui fonctionne avec toutes ses fonctionnalités (les touches FN ne marchent plus ...), je souhaiterais connaître la liste des outils Sony indispensables, ainsi que l'ordre à respecter pour leur installation.

 

Remerciant par avance les personnes qui prendrons le temps de me lire et surtout d'apporter leur aide ... 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour DeniedDenied,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Pour effectuer une installation propre de Windows 7 pour votre VAIO SB, vous devez respecter l'ordre suivant concernant les pilotes :

 

Graphics Driver
Bluetooth Driver
Ethernet Driver
Chipset Driver
SATA Driver
Wireless LAN Driver
ME (Intel Management Engine) Driver
Audio Driver 
Memory Card Driver (Realtek PCIE CardReader)
USB Driver
SFEP Driver
Touchpad Driver
Fingerprint Driver
TPM Infineon Driver
Sony Shared Library
Fingerprint Utility
Notebook Utilities
VAIO Care Update

 

Les utilitaires suivants sont facultatifs :

 

VAIO Smart Network
VAIO Location Utility
Quick Web Access

 

Vous trouverez tous ces logiciels sur la page de téléchargement de votre modèle VAIO.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour DeniedDenied,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Pour effectuer une installation propre de Windows 7 pour votre VAIO SB, vous devez respecter l'ordre suivant concernant les pilotes :

 

Graphics Driver
Bluetooth Driver
Ethernet Driver
Chipset Driver
SATA Driver
Wireless LAN Driver
ME (Intel Management Engine) Driver
Audio Driver 
Memory Card Driver (Realtek PCIE CardReader)
USB Driver
SFEP Driver
Touchpad Driver
Fingerprint Driver
TPM Infineon Driver
Sony Shared Library
Fingerprint Utility
Notebook Utilities
VAIO Care Update

 

Les utilitaires suivants sont facultatifs :

 

VAIO Smart Network
VAIO Location Utility
Quick Web Access

 

Vous trouverez tous ces logiciels sur la page de téléchargement de votre modèle VAIO.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7