annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alimentation dans KDL-46HX850

RÉSOLU
pierrandre
Nouveau

Alimentation dans KDL-46HX850

Bonjour à tous,

 

j'ai un TV 46HX850 dont je suis ultra-satisfait, cependant je vais déménager au Canada où le courant fourni est 110v 60Hz (en Europe 220v 50Hz) et je compte bien l'emmener avec moi !!!

 

J'ai regardé l'étiquette au dos du TV, elle indique bien 220v 50hz.

 

J'ai reussi par trouver la vue explosée du TV sur un site US de pièces détachées et ai trouvé que l'alim de ce TV est une 

 

Part Type:

G6 Board

 

Power Supply Unit

Part Number:

1-474-386-11

MFR Part Number 1:

Sony 1-474-386-11

Board Number(s):

APS-3241-886-217-11

Known Models:

SONY KDL-46HX850

 

Suite à cette information, je contacte un vendeur eBay qui propose cette alim à 19$ et là il me dit que sur son alim, il y a un sticker où il est clairement écrit 110-240v 50/60Hz !!!

 

et en effet, l'image qu'il publie pour sa vente est la suivante : http://assets.shopjimmy.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/h...

 

on voit bien à droite sur l'étiquette, que cette alim est universelle.

 

J'ai donc écrit à Sony, sur leur FaceBook, mais également sur leur support client, pour savoir si ma TV était elle-aussi équipée de cette alim bien que l'étiquette exterieure ne l'indique pas, mais je n'ai eu qu'une réponse bateau d'incomptétent "doit pas etre branchée ailleurs qu'en france" .. je l'ai achetée en Belgique pour l'histoire ahah, bref...

 

Je vous écrit donc, peut-être que quelqu'un aura ma réponse : est-ce bel et bien cette alim qui est intégrée dans ma TV ?

J'en aurais le coeur net en la démontant, mais j'ai la flemme, et à vrai dire je voulais savoir si le service client/consommateur Sony aurait la bonne idée de m'aider, ce qui clairement ne fut pas le cas, même si j'ai laché 1600 € dans un de leurs produits...

 

Je cherche donc quelqu'un qui aurait soit les plans des pièces détachées, soit un visu sur l'alim ou en tout cas qui saurait me confirmer la présence de cette alim universelle dans ma TV.

 

Ma dernière stratégie avant mon déménagement sera d'acheter un convertisseur 220-110v, d'y brancher ma TV dessus, si elle crame, je n'aurais qu'à la passer ne garantie, après tout, l'alim peut flancher, si elle va très bien, j'aurais ma réponse !

Quoi qu'il en soit Sony me déçoit ...

 

merci à vous

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ils ne peuvent pas vous répondre car l'alimentation varie beaucoup d'un pays à l'autre. Certaines télé ont du multivoltage et d'autres nons alors que c'est le même modèle...

Mais pouquoi ne pas juste acheter un transformateur?

Comme vous passer d'un territoire 220 vers 110v....vous ne risquez rien à tester :wink:

 

Le tuner interne n'est pas NTSC donc pas de réception possible. Mais si vous utilisez comme la majorité des américains le cable alors le port HDMI vous permettra de regarder vos programmes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pierrandre
Nouveau

En fait, j'en ai eu marre d'être pris pour une buse qui n'a qu'à lacher 2000$ dans un TV une fois rendu en Amérique du Nord, j'ai donc démonté ma TV : 

 

 

C'est la même alim que sur le site de pièces détachées mentionné plus haut, le même sticker.

Sony installe bien une alim universelle dans ses TV (en tout cas la mienne), dans ses PS3 également, mais ne le mentionne PAS à l'extérieur ... honteux sony, honteux, et surtout me prendre pour un **** quand je demande des explications Honte à toi constructeur que j'aimais, tu m'as déçu !

 

Votre message a été édité afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ils ne peuvent pas vous répondre car l'alimentation varie beaucoup d'un pays à l'autre. Certaines télé ont du multivoltage et d'autres nons alors que c'est le même modèle...

Mais pouquoi ne pas juste acheter un transformateur?

Comme vous passer d'un territoire 220 vers 110v....vous ne risquez rien à tester :wink:

 

Le tuner interne n'est pas NTSC donc pas de réception possible. Mais si vous utilisez comme la majorité des américains le cable alors le port HDMI vous permettra de regarder vos programmes.

pierrandre
Nouveau

Merci pour cette réponse qui ne sers à rien, je suis désolé mais c'est du même niveau que les officiels Sony ...

 

je poste une photo de l'alim, j'explique que c'est apparemment l'alim qui est intégrée à ma TV, mais que Sony met peut-etre volontairement une étiquette sur l'extérieur du TV qui limite la tension à la tension du pays, puisque c'est cette référence là qui est vendue pour ma TV, mais que je ne suis pas encore au stade où je veux la démonter ...

 

bien sur que la tension varie d'un pays à l'autre, d'ailleurs en France/europe on était à 220v et on a progressivement migré vers 240v, mais ca reste à 50Hz.

si je branche un appareil uniquement compatible 50Hz sur une tension qu'il accepte, mais à 60Hz il y a un risque de dommages pour les composants, exemple un radio réveil verra son horloge interne faussée! et une avance de 20% car son système d'heure est basée sur l'oscillation du courant. un appareil utilisant la fréquence pour osciller sera donc irrémédiablement abimé à court ou moyen terme, sans parler de fonctions qui pourraient ne pas fonctionner...

me fiche du tuner, je regarde plus la "télé" depuis 2002

 

là je montre une alim universelle ... et ta meilleure réponse c'est ca ... trouve un adaptateur ?

 

Pareil pour la PS3: le sticker extérieur indique 220-240V 50/60Hz, cependant à l'intérieur, l'alim est une universelle (pas besoin d'adaptateur) : http://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/aRcmFR1NlsZITHc1.huge 

Sony indique volontairement une information fausse sur l'emballage extérieur, la question est pourquoi ?

 

ca fait 15j que je cherche ma réponse... je passe de lamentable en lamentable.

je vais la démonter j'en aurais au moins le coeur net ...

désolé pour mon aigreur, mais j'en attendais plus d'un "expert"

 

pierrandre
Nouveau

En fait, j'en ai eu marre d'être pris pour une buse qui n'a qu'à lacher 2000$ dans un TV une fois rendu en Amérique du Nord, j'ai donc démonté ma TV : 

 

 

C'est la même alim que sur le site de pièces détachées mentionné plus haut, le même sticker.

Sony installe bien une alim universelle dans ses TV (en tout cas la mienne), dans ses PS3 également, mais ne le mentionne PAS à l'extérieur ... honteux sony, honteux, et surtout me prendre pour un **** quand je demande des explications Honte à toi constructeur que j'aimais, tu m'as déçu !

 

Votre message a été édité afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pour le tuner, si cela ne vous concerne pas tant mieux mais vous n'êtes pas le seul sur ce forum et l'info peut interesser d'autres personnes.

 

Enfin je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas resté sur votre idée "de dernière minute" comme je vous l'avais conseillé. Cela vous aurait évité tous ces tracas, quand on déméngae on a autre chose à gérer qu'une question de tension qui est facielemnt réglée avec l'achat d'un transformateur :S et aux USA/Canada on en trouve partout! Ce que vous ne savez pas c'est que si la tension n'est pas acceptée par le téléviseur, contrairement à certains autres produits (relais de sécurité), la télé ne s'alumera pas. Et comme vous passez vers un territoire 110v..çà n'a aucune incidence sur la télé peu importe la fréquence. Ainsi ils vous aurait suffit d'aller acheter un transfo et le problème était réglé.

 

On ne peut pas répondre à votre question alors on vous conseille au moins mais si vous le prenez sur ce ton... çà donne pas envie de chercher plus loin :grin:

 

Enfin bon, au moins vous êtes sûr de ce qu'il y a dedans maintenant et il vous faudra juste un adaptateur de prise. 😃

 

PS: Malgré le tag "Expert"  je ne travaille pas pour Sony mais je suis un utilisateur comme vous du forum et partage juste mon expérience car je voyage pas mal et achète de nombreux produits aux USA et Asia... alors la question de voltage j'y suis confronté souvent et je sais ce que 'lon peut ou ne pas faire :slight_smile:

 

 

 

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Clarklong,

 

Merci pour vos conseils, je suis sûre qu'ils pourront aider d'autres utilisateurs confrontés au même problème.

 

Bonnne fin d'après-midi :slight_smile:

 

Laetitia_A