annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-65X9005A - Problème sur l'image

RÉSOLU
turner6
Explorateur

KD-65X9005A - Problème sur l'image

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur 4K il y a près de deux semaines (modèle KD-65X9005A).  Durant les premiers jours, l'appareil a fonctionné sans aucun problème.  Subitement, j'ai observé l'apparition d'un rectangle blanc et transparent apparaissant sur n'importe quelle partie de l'écran mais principalement au milieu.  Ce rectangle a une longueur d'à peu près 20 cms de long sur 10 cms de large et apparaît sur toutes les sources HDMI connectées au téléviseur.  J'ai vérifié tous les câbles, j'ai contrôlé si ceux-ci ne pouvaient pas provoquer des parasites,  ces cables font partie de la marque Monster (high speed) mais tout semble normal.  J'ai effectué un reset usine mais rien n'y fait, cette apparition de ce rectangle est très perturbante et dure à peine une seconde pour revenir quelques minutes ou quelques secondes plus tard.

 

J'ai pris contact avec Sony qui a prévu un plan de remplacement pour le téléviseur mais je désirerais savoir si d'autres membres de la communautés ont déjà observé ce problème ?

 

Je n'ai jamais eu à me plaindre des téléviseurs Sony mais je suis déçu qu'un appareil en fonction depuis à peine deux semaines et qui coûté une fortune (5.500 euros) puisse tomber en panne si rapidement.

 

Curieusement, avant d'acheter ce téléviseur, leur service m'avait téléphoné à plusieurs reprises afin de savoir si j'avais fixé mon choix ...  Maintenant que j'ai besoin de leur aide, je dois passer par un numéro payant 070 qui coûte une fortune ...

 

Merci pour toute information ou aide que vous pourriez me donner.

 

Bon week-end.

 

Daniel.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
turner6
Explorateur

Une seconde image (bande blanche encadrée).Bande blanche 2.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Déjà vous avez fait une bonne affaire, il coutait 7500€ à la sortie en Juillet dernier et il y a actuellement 500€ de rembourssement :wink: n'oubliez pas de remplir le bon.

 

Sinon c'est bizarre comme phénomène. Cela doit être un problème isolé car des 65X9 il en tourne pas mal dans le milieu (des early adopters & pro) et il est le meilleur écran 4K actuel car sa qualité d'image dépasse toutes les autres marque grace au X-reality pro 4K et votre problème ne me dit rien.

Pouvez vous prendre une photo?

 

L'écran étant tout jeune il vaut mieux voir avec votre revendeur pour un échange.

turner6
Explorateur

Merci pour votre réponse.

 

Je vous joins en annexe une photo avec cette bande blanche ou rectangle apparaissant sur l'image.  je vous précise que celle-ci apparaît sur n'importe quelle partie de l'écran à des intervalles irréguliers ... mais sur tous les appareils connectés,  lecteurs blu-ray, lecteur multimédia et Belgacom (distributeur en Belgique des émissions télé).  La dimension de cette bande diminue parfois.

 

J'ai désactivé toutes les fonctions spéciales du téléviseur à savoir le Motionflow. création de réalité, etc ...

mais le problème subsiste.

 

En ce qui concerne le prix de l'appareil, nous n'avons pas droit à ce remboursement de 500 euros en Belgique.

En contrepartie, une garantie de 5 années nous est offerte. 

Les informations de cette garantie ne stipulaient en aucun cas que lorsque je devrais faire appel à l'aide à la société Sony et de son service technique en particulier, le prix de la communication me coûterait 30 cents la minute alors que pour obtenir des renseignements sur un achat potentiel, il s'agit d'un numéro classique ou ils vous recontactent eux-mêmes.

 

Certains sites internet vendent maintenant cet  appareil aux alentours de 4.800 euros !!!

Que le téléviseur coûte 7.000 euros ou toute autre somme qui de toute façon est élevée, il me semble que la société Sony pourrait contrôler la fiabilité de leurs appareils avant de les mettre à disposition sur le marché.

 

Point positif, leur département va reprendre le téléviseur et d'ici 7 à 10 jours, je devrais recevoir une nouvelle télé en remplacement.  La question que je me pose: pourquoi leur département technique ne se déplace pas afin de constater qu'il y a réellement un souci ?  Et s'il s'agissait d'un réglage spécifique sur le téléviseur (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai posté ce topic).

 

D'avance merci de me donner votre avis lorsque vous aurez visualisez l'image jointe.

 

Bon dimanche.

 

Daniel.

 

Bande blanche sur image2.jpg

turner6
Explorateur

Une seconde image (bande blanche encadrée).Bande blanche 2.png