annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pour moi les situations normales =film et télé, Et favorables pour le détecter c'est les cas que tu listes 😃 (foot, sport, Reportage camera au point... qui sont pour moi aussi des situations normales de vision =D) et dans ce cas la pas de banding ou de bande au milieu voir décalée.  Mais un peu de dse en revanche, cela titille la rétine des experts lol Surtout que je n'avais pas cela sur mon ancien XBR :.... Il est clair que si l'écran est bien uniforme, sur les mires de tests, ce n'est pas parfait mais il fait parti des très bons élèves.

Les situations de tests extrêmes = Mires, Et autres autres stress test.

Pendant les vernissages, on fait pas mal de tests avec des disques spéciaux ou avec des scènes visuelles/sonores particulières pour tester les installations sur différents facteurs et c'est fun et cela permet de voir les plus et les moins

En attendant, bon réveillon 😃

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Oui, malheureusement, j'ai du banding en situation normale :neutral: Les stress test ne m'ont servis qu'a vérifier l'ampleur du problème... Sans le banding, cette télé serait parfaite pour moi donc c'est rageant.

Bon réveillon à toi aussi :wink: En plus, il y a pas mal de films d'animation en ce moment donc un régal à regarder sur cette télé :heart_eyes:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui, c'est clair. Même si j'avais déjà la haut, la diffusion sur 6ter était vraiment sympatoche!

Et le père Noël a livré pleins de nouveaux bluray youhou!

Bon et bien cela sens le changement de dalle pour toi!

Tous les écrans (toutes marques, tous types) ont Leurs défauts Et on doit faire des concessions mais si le defaut nuit au vraiment au plaisir visuelle... il faut faire un choix.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Disons que si 7 personnes sur 10 ont du banding, ça sert à rien que j'essai de changer la dalle car je risque de tomber sur pareil ou pire... Mais si 2 personnes sur 10 ont du banding, je préfère tenter ma chance. Malheureusement, aucune stat sur le sujet n'existe pour la HX950. Sur la HX920, le banding était très présent et même les tests en parlaient donc je ne me serais pas posé la question. Je suis censé donner une réponse demain

Moi aussi, j'ai quelques bluray, ça peut sauver une soirée quand il n'y a rien de potable :wink:    

Ce message a été modifié par: Davids777

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Pour bien commencer l'année, j'ai mis une petite vidéo de présentation de la 55HX950 sur Youtube : http://youtu.be/H1MNdv91YZg

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Tu aimes vraiment ta télé Et cela fait plaisir à voir hehe

Très sympa! Et bonne année :wink:

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Je suis un Geek donc tous les produits technologiques me passione... surtout lorsqu'ils sont liés à l'image vu que je suis Webdesigner :slight_smile: Bonne année à toi aussi :wink:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

On a du déjà se croiser sur une expo alors =D

Alors tu as pris ta décision poru le changement de dalle?

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Il me semble que c'était toi qui m'avais conseillé au Geek's live pour voir la 65HX950 :wink: Après, il vaut mieux que je n'aille pas trop dans les salons Geek car j'aurais envie de tout acheter :heart_eyes:

Concernant ma télé, j'ai mis Darty en attente car j'ai contacté Sony entre temps. Quitte à démonter une télé qui avait 12 jours quand j'ai signalé le problème, autant que ce soit fait par le fabriquant... D'ailleurs, Sony m'a dit d'envoyer un mail avec la facture et une photo du problème (la bonne blague pour du banding) et j'attends toujours la réponse...

Je trouve que c'est quand même pas top pour une marque prestige de ne pas proposer un échange sur une télé haut de gamme à 3000€ qui a un problème bien connu par Sony :slight_frown:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Désolé pour ce long non réponse, et en bon geek, j'étais pas mal occupé cette semaine au CES :wink:

Lol prendre un banding en photo, c'est pas mal en effet.... Enfin sur certaine télé c'est vrai qu'on peut le prendre en photo mais dans ce cas là c'est un cas vraiment lourd!

Du coup où cela en est?