annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Salut ClarkLong, décidément, tu es gâté... après ta HX950, le CES :slight_smile:

Moi aussi j’ai été très occupé cette semaine, je n’ai d'ailleurs pas eu le temps de suivre le CES à distance :slight_frown:


Concernant ma télé, j'avais appelé Sony et ils attendaient de recevoir la nouvelle dalle car ils ne l'avaient pas en stock. Ils devaient revenir vers moi la semaine dernière mais je n’ai pas eu de nouvelle pour le moment. J’appellerais sûrement la semaine prochaine.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui c'est sûr, je commence bien l'année :wink:

Le salon était plus interessant que l'année dernière et comme il se passe à Las Vegas.... On ne perd jamais à y aller hehe

Vu le peu de dispo des téléviseurs en eux même, j'imagine pour les dalles.... Aller en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

On ne " perd jamais à y aller " si on ne passe pas par les salles de jeu, lol :smileygrin:

Je ne suis pas forcément pressé, j'espère surtout que la dalle sera bonne.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

hahahaha oui en effet...

Pour ta dalle je croise les doigts! Sinon j'espère que tu profites quand même un peu!

Parti une semaine, mon HX950 m'a manqué! çà va être séance bluray tous les soirs cette smeaine =D

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Tu es à croc, lol :dizzy: Une semaine au CES à Las Vegas et ta HX950 a trouvé le moyen de te manquer ! :smileygrin:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bin regarder des photos et autres séquences videos spécialement conçues pour montrer une saturation des couleur à outrance...C'est pas comme un bon bluray =D

Je viens de mater Total Recall....whoa la claque! (Kate y joue pour beaucoup :wink: )

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

C'est sûr que les réglages DEMO, c'est pas top ! Moi, ce qui continu de m'impressionner dans la HX950, c'est la qualité du traitement d'image en mouvement, c'est vraiment propre (hors banding, bien sûr).

Kate Middleton ? :dizzy:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Sony a le meilleur traitement anti saccade toutes marques confondues. (tous les magazines le confirment). Je ne ppeut que confirmer mais ce qui me surprends le plsu est bien l'algorythme X Pro Reality...Si les premières versions étaient assez marketing, la génération 2012 est bluffante.

Et je parlais de Kate Beckinsale =D

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Je vois qu'on a les mêmes références en matière de femme... elle est magnifique dans Van Helsing, c'est une très belle actrice :heart_eyes:

Au sujet du X Pro Reality, je viens de chez Samsung et je pensais que les artefacts, bugs dans les textes scrollés, saccades, saut d'image... étaient obligatoires dans les télé LCD mais depuis que j'ai la HX950, je n'ai aucun problème, même en poussant tous les traitements à fond (pour le fun bien sûr car ça ne sert à rien en vrai...). Les couleurs, c'est pareil ! Elles sont vraiment agréables à regarder.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est sûr elle a été gâtée par la nature ^^. Et elle joue bien 😃

Tiens tu n'as personne dans ton entourage qui a un Sony HDG? Pour tester? (après c'est vrai que les télés ne sont en général pas du tout étalonées dans les magasins) Du coup c'est toi qui fait la démo maintenant :. Effectivement ces macroblocs que l'ont voit lors des mouvements montre à quel point le traitement est pas terrible.. Couplé avec un raffraichissement de l'écran qui donne un  mouvement trop fluide pour être naturel...c'est too much . J'ai été très surpris de voir des macroblocs sur le ES8000 de mon ami...le était à 2600€ à la sortie....ce n'est pas rien déjà pour une télé et surtout pour un edge led!!!

Le prix final (plein pot) est un peu salé pour le HX950 mais quel résultat! C'est du pur bonheur dès qu'il est allumé! 😃 Le retour sur investissement est direct ...et espérons le pour de longues années. Quand je vois que les futurs W9 et 4K X9 sont des edge led... C'est à penser que le HX950 sera le dernier Full Led...