annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SU-550S : Echec de la communication avec le système Audio

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
popsypop
Visiteur

SU-550S : Echec de la communication avec le système Audio

Bonjour,

Je dispose d'un Bravia KDL55-NX810 et d'un socle SU-B550S
La TV dispose de la dernière version de Firmware Sony : PKG5.047EUS-0108

Aujourd'hui, à l'allumage de la télé (sans changement de connexions, ni modifications par ailleurs) j'obtiens  : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'


J'ai donc :
- Tout éteint, débranché l'adatapteur secteur du SU-B550S
- Attendu 5 minutes, et rebranché/rallumé le tout.
- Puis je suis allé dans Réglages/Son/Haut-Parleur et j'ai séléctionné 'Système Audio'
==> Le TV affiche 'Système audio Activé' et après une brève interruption le SU-B550S s'allume (voyant vert) et le son passe effectivement par le SU-B550S

L'option 'config. socle à haut-parleurs int' reste en revanche grisée;

Quelques secondes après cependant, un message d'erreur s'affiche :

le message d'erreur est : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'

Le plus bizarre c'est que même après l'affichage du message d'erreur, le son reste diffusé par le SUB550S.

En revanche dès que j'éteins le téléviseur, il fait ce qu'il a dit... il repasse le son sur le haut-parleur TV

j'ai tout essayé, je pensais à une version de firmware de la tv, mais il est à jour.

PS petite précision : c'est ma freebox qui est connectée en HDMI sur le SU-B550S, et lorsqu'elle est éteinte le problème n'apparait pas (forcément.. il n'y a pas de son à faire sortir...) et la freebox a été patchée hier soir justement...

Help....

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
fbal21
Visiteur

Le réglage du Freebox Player ("Réglages" puis "Affichage" puis "Réglages HDMI CEC" sur "oui") a  résolu le prolème chez moi. Tout fonctionne correctement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

essayez de faire une réinitialisation "réglages d'usine" du 55nx810

débranchez et rebranchez votre freebox

faites toutes vos connexions hdmi HORS SECTEUR :alert:

profile.country.fr_FR.title
jyjbrl
Visiteur

merci a vous mais j'ai effectué les manipulations telles quelles mais en vain rien ne marche

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

je me demande si le problème ne vient pas du correctif de la freebox mais ça me parait curieux

regardez ce lien :

demandez au sav Sony :

http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc

profile.country.fr_FR.title
fbal21
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même matériel et exactement le même problème depuis vendredi. C'est très étrange.

Tout fonctionnait normalement depuis mon achat il y a environ 1 an et demi, et depuis vendredi il est impossible d'avoir la connection entre la TV et la barre de son, quelque soit l'entrée HDMI de la TV sélectionnée:  Freebox, Apple TV ou Xbox 360. A chaque fois j'ai le même message d'erreur. Par contre pour le Bluray Sony qui est branché en direct sur la barre de son, cela marche. Apparamment il y a un problème avec le retour ARC de la TV vers la barre de son?

Le technicien du magasin qui m'a vendu le matériel est passé cet après midi mais n'a pu diagnostiquer clairement l'origine du problème. Il va contacter directement SONY.

Que penser de cette coincidence de panne?

Franck

PS. je suis tombé sur ce fil en faisant une recherche sur internet pour voir si d'autres personnes avaient le même problème.

Ce message a été modifié par: fbal21

Ce message a été modifié par: fbal21

profile.country.fr_FR.title
RenaudRS
Visiteur

Bonsoir,

J'ai une config similaire. 55HX920 + Barre de son sony et Freebox revolution, le tout connecté en HDMI. Exactement le même problème, plus de synchro avec la barre de son. J'ai galéré toute l'après midi. J'attends la venue d'un tech demain de mon revendeur. Je vais essayé de débranché la freebox car je ne pensais pas que cela puisse venir de la. Ben si c'est le cas, c'est la grosse galère, le temps que free réajuste le firmware de la box. A voir, j'attends les retours .....

A+

profile.country.fr_FR.title
fbal21
Visiteur

Bonsoir,

Suite à cette discussion, j'ai essayé de débrancher ma Freebox, et là miracle !! Tout fonctionne à nouveau parfaitement quelque soit l'entrée HDMI sélectionnée: Apple TV, Xbox ou Bluray. Même la TNT fonctionne.

Je rebranche la Freebox et plus rien ne marche.

C'est confirmé le dernier Firmware de la Freebox a un bug au niveau de la gestion HDMI.

Franck

Message was edited by: fbal21

profile.country.fr_FR.title
jyjbrl
Visiteur

merci pour vos commentaires je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce probleme, je confirme que c'est bien hélas un bug du firmware 1.2.0 de la freebox qui a tout foutu en l'air, j'attends avec impatience que l'un de vous nous accorde une résolution a ce probleme merci encore.

profile.country.fr_FR.title
Veny69
Nouveau

Bonjour,

j'ai eu le même problème, juste après la MAJ de la freebox.

Je suis allé sur la freebox dans réglages, puis affichage, puis reglages HDMI CEC, j'ai sélectionné le "OUI".

Depuis tout marche normalement.

En espérant que cela marche pour vous

profile.country.fr_FR.title
Pitegny01
Visiteur

Bonjour,

Je fais face au même problème : j'ai une Freebox Révolution (aussi appelée Freebox v.6) et un téléviseur Sony KDL-55HX820 connecté en HDMI à une barre de son Sony SU-B551S.

Mon Freebox Player a été migré en 1.2.0 le 8 juillet 2012, et depuis le son refuse de sortir par la barre de son : après un court instant, le message suivant est affiché sur le téléviseur "'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio".

Il n'y avait jamais eu le moindre problème de son avant cette migration du Freebox Player.

J'ai appelé l'assistance Sony France : ils m'ont dit avoir recensé des dizaines de problèmes similaires pour les utilisateurs de Freebox Révolution depuis la mise à jour du Freebox Player vers la version 1.2.0. Ils m'ont affirmé remonter chaque cas à Free (le mien a été ajouté à la liste) et les suivre jusqu'à ce que Free diffuse un correctif. Sony France m'a indiqué qu'ils allaient mettre la pression sur Free et qu'ils ne laisseraient pas tomber tant que chaque client ne leur aura pas confirmé que tout est rentré dans l'ordre.

J'invite donc tous les possesseurs de matériel Sony affecté par ce problème à :

  • Contacter l'Assistance Sony France (tél. 01 55 90 41 41) afin d'être ajouté à cette liste. Il est important de le faire même si votre matériel Sony n'est plus sous garantie : en effet une pression collective sur Free (par l'intermédiaire de Sony) est certainement plus efficace que les seules réclamations de clients (ou "pigeons") isolés que nous sommes.
  • Ouvrir un ticket d'incident auprès de la Hotline Free (tél. 3244). Avant de contacter la Hotline Free, munissez-vous de vos identifiants hotline. Si vous ne connaissez pas vos identifiants hotline, ceux-ci sont indiqués sur votre interface de gestion Free: https://subscribe.free.fr/login/ puis "Mon Assistance" et "Identifiants Hotline".

Sony France, ce sont de vrais pros qui savent ce que service veut dire !

Si seulement les développeurs Free pouvaient s'en inspirer et effectuer des tests de régression avant de diffuser leurs mises à jour, le b.a.-ba quoi !

Si Free n'a pas résolu le problème d'ici un mois, je me fendrai d'une lettre recommandée et d'une demande d'indemnisation. Espérons ne pas être contraint d'en arriver là...