annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SU-550S : Echec de la communication avec le système Audio

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
popsypop
Visiteur

SU-550S : Echec de la communication avec le système Audio

Bonjour,

Je dispose d'un Bravia KDL55-NX810 et d'un socle SU-B550S
La TV dispose de la dernière version de Firmware Sony : PKG5.047EUS-0108

Aujourd'hui, à l'allumage de la télé (sans changement de connexions, ni modifications par ailleurs) j'obtiens  : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'


J'ai donc :
- Tout éteint, débranché l'adatapteur secteur du SU-B550S
- Attendu 5 minutes, et rebranché/rallumé le tout.
- Puis je suis allé dans Réglages/Son/Haut-Parleur et j'ai séléctionné 'Système Audio'
==> Le TV affiche 'Système audio Activé' et après une brève interruption le SU-B550S s'allume (voyant vert) et le son passe effectivement par le SU-B550S

L'option 'config. socle à haut-parleurs int' reste en revanche grisée;

Quelques secondes après cependant, un message d'erreur s'affiche :

le message d'erreur est : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'

Le plus bizarre c'est que même après l'affichage du message d'erreur, le son reste diffusé par le SUB550S.

En revanche dès que j'éteins le téléviseur, il fait ce qu'il a dit... il repasse le son sur le haut-parleur TV

j'ai tout essayé, je pensais à une version de firmware de la tv, mais il est à jour.

PS petite précision : c'est ma freebox qui est connectée en HDMI sur le SU-B550S, et lorsqu'elle est éteinte le problème n'apparait pas (forcément.. il n'y a pas de son à faire sortir...) et la freebox a été patchée hier soir justement...

Help....

15 RÉPONSES 15
profile.country.fr_FR.title
Pitegny01
Visiteur

Je précise que le réglage du Freebox Player ("Réglages" puis "Affichage" puis "Réglages HDMI CEC" sur "oui") ne résoud malheureusement pas le problème.

profile.country.fr_FR.title
fbal21
Visiteur

Le réglage du Freebox Player ("Réglages" puis "Affichage" puis "Réglages HDMI CEC" sur "oui") a  résolu le prolème chez moi. Tout fonctionne correctement.

profile.country.fr_FR.title
gregb31
Nouveau

Pour ma part j''avais le même problème j'ai même eu a un moment le son qui sortait des 2 sorties.
j'ai reglé comme dit plus haut le Freebox Player, et ensuite j ai TOUT eteind ( tv. barre de son /freebox)  et finalement la freebox c'est mise sur un firmware 1.2.1 et donc depuis tout remarche comme avant

profile.country.fr_FR.title
MickaelN2012
Visiteur

Pour ma part, j'ai un téléviseur Sony Bravia KDL-46HX850 tout récemment achété et une Freebox V6. Ma Freebox player est connectée au téléviseur par une liaison HDMI 1.4. La télécommande de mon téléviseur me permettait jusqu'à présent de commander parfaitement la mise en marche de ma Freebox Player et de naviguer dans les menus sans avoir à utiliser la télécommande de Free.

Depuis quelques jours, cette fonctionnalité n'est plus disponible. Une mise à jour automatique du téléviseur a été lancée dimanche 22/07/2012, ainsi qu'une mise à jour du firmware de la Freebox player (version 1.2.0) et depuis j'ai complètement perdu cette fonctionnalité. Le 24/07/2012 une nouvelle mise à jour du firmware de la Freebox player a été lancée (version 1.2.1), mais aucun retour à la normale depuis.

Le périphérique HDMI (la Freebox player) n'est plus identifiable par le téléviseur. Côté Freebox player, j'ai bien essayé d'activer et de désactiver la fonctionnalité HDMI mode CEC (oui/oui/oui) et aussi (oui/non/non) qui permet normalement à la Freebox player d'être identifiée par le téléviseur, mais là rien ne se passe, le téléviseur délivre un message indiquant qu'il ne trouve aucun périphérique HDMI identifiable.

J'ai déjà signalé le problème à Sony sur la Hotline, mais ils me renvoient vers Free que je dois contacter maintenant...

profile.country.fr_FR.title
eldams
Visiteur

bonjour à tous

meme probleme ici avec la HX850. ça marchait très bien jusqu'à une des 2 maj (TV ou freebox)

et depuis plus rien

Débrancher, rebrancher, remise à zéro des parametres usines, toutes les options remises etc...KO

profile.country.fr_FR.title
seresta
Explorateur

bonjour.

je rencontre le mème probleme avec un lecteur marantz ud 7007 et cela meme en veille.je suis obligé de débrancher l'hdmi.j'avais déja eu le mème souci avec un lecteur multimédia emtec que j'ai résolu en en faisans cadeau a noel a quelqu'un que j'aime pas.je pense avoir tout essayé(a part donner a boire au matos)mais rien ne change.si quelqu'un a une idée?sinon je m'achete d'ocase un tube cathodique et un scope vhs!