annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

RÉSOLU
BriBarthelemy
Membre

[VAIO Fit 15] Problème de connexion WIFI

Bonjour,

 

J'ai depuis 2 semaine sun VAIO FIT 15 . Mais j'ai pas mal de problèmes concernant le WIFI.

- Soit il déconnecte toutes les heures 

- Soit, sur certain wifi, il ne s'y connecte même pas. 

 

A aucun moment je n'ai de de connexion stable.

 

J'ai bien sur déjà fait une réinstallation  ainsi qu'une reinstallation  seulement du driver de la carte.

 

Quelqu'un aurait le même problème?

 

Merci!

 

 

95 RÉPONSES 95
Acetonitrile
Explorateur

Merci BriBarthelemy,

 

Je regarde tout les matins le forum pour voir si il y a une mise à jour, mais je pense que je vais contacter le support téléphonique pour demander à ce que l'on me change la carte réseau.

En attendant, j'essai de faire remonté ce sujet pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli malgrès le manque de communication de SONY.

As-tu dépassé ta garantie 30 jours? As-tu contacté le support depuis ?

 

Bonne journée!

Balises (3)
Laetitia_A
Contributeur

Bonjour,

 

Pour tout problème concernant votre Vaio, je vous conseille de contacter l'Assistance Sony concernée au:

01 57 32 36 02

Heures d'ouverture : Lundi-Vendredi 09:00-18:00 (heure locale)

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée.

 

Laetitia_A

Balises (5)
BriBarthelemy
Membre

Laetitia_A : merci, mais qu'en est il pour la Belgique?

@Acetonitrile : je rentre de vacances demain et je compte aussi téléphoner.
Balises (5)
Laetitia_A
Contributeur

Pour la Belgique, j'ai trouvé ce numéro : 

 

0900 51501
Heures d'ouverture : Lundi-Vendredi 09:00-18:00 (heure locale).

 

Bon courage :slight_smile:

Balises (5)
Acetonitrile
Explorateur

Bonjour,

 

Merci pour ton message Laetitia.

J'avais donc contacté le support, qui m'a répondu :

 

 

Révélation

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir contacté l'équipe Sony VAIO-Link.

C'est bien volontiers que je réponds à votre dernier message.

Je tiens à vous informer que le changement de la carte Wifi n'est pas possible puisque c'est un souci logiciel, mais une mise à jour sera lancé prochainement pour régler le souci.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, le centre d'assistance VAIO-Link est disponible au  01 55 69 51 28.
 
Veuillez agréer, Monsieur , nos salutations les plus distinguées.

Votre Conseillère,
Hadir Fouad
Equipe d'assistance VAIO

 

 

 

  • On apprend donc que Sony ne change pas ses cartes WIFI car c'est un souci logiciel.
  • Nulle part sur la boutique il est précisé qu'un soucis logiciel connu par SONY persiste sur les VAIO Fit / Pro depuis plus d'un mois et demi! Et que ce soucis logiciel a un grand impact sur le réseau WIFI du portable! Ca éviterait des mauvaises surprises comme la notre!

 

Je peux paraître insistant, mais vraiment, je suis dans une résidence où l'on ne possède pas chacun sa "box wifi" dans son studio. On dépend tous d'un routeur qui se trouve à l'extérieur des studios.

Ducoup je ne peux pas, comme certains qui se contente du problème, être à 30 cm du routeur pour profiter d'un meilleur débit. (2.47 MBits/s && 0.85 MBits/s)

 

  • On doit prendre notre mal en patience, sauf que mon abonnement internet que je paie tout les mois, lui, n'attend pas... A un moment donné, oui, je perd patience quand j'investi une somme d'argent pour travailler dans de meilleurs conditions, je me retrouve, en tant que développeur web, à subir constamment des déconnexions pendant l'envoi et la réception de fichiers sur des serveurs, les téléchargements de packages prennent du temps à se télécharger, et si une déconnexion à lieu pendant ceux-là, je suis bon à recommencer!!!

 

C'est quand même incroyable, on se retrouve dépendant d'un souci logiciel mais sony ne propose aucune alternative.

DEPUIS 1 MOIS 1/2 !!!

Et c'est pas fini ! Votre garantie de remboursement est limité à 30 jours mais notre patience doit être illimitée c'est ca?

Je sais pas, mais au moins par respect pour le (futur) client, précisé sur votre boutique que ce soucis existe et est bien réel avant son achat! Et surtout qu'il devra s'armer de patience!!

 

Cordialement,

Balises (3)
BriBarthelemy
Membre

J'ai aussi appellé et eu le même message par email.

 

Le support technique par téléphone m'a donné des choses à tester comme:

 

- Désinstaller MC Afee 

- Désinstaller le gestionnaire de wifi

- ...

 

Mais j'avais déjà tout fait. 

 

Evidemment pour Acetonitrile c'est plus un problème. Perso mon soucis vient de la connexion wifi qui se coupe et coupe donc toute connexion reseau ( skype, etc )

 

Nous ne pouvons qu'attendre 😕

Balises (5)
jgabit
Explorateur

Bonjour, J'ai moi même ce problème depuis l'achat de mon Vaio Fit 14". Je pensais devoir renvoyer le portable au SAV mais vu que c'est un problème logiciel à la limite ça me va bien sauf que ... c'est quand même ennuyeux pour un portable acheté plus de 1200€... Je vais envoyer une lettre A/R a Sony pour leur demander de faire bouger les choses au plus vite. De ton coté, une solution a-t-elle été trouvée ? A la livraison de mon Vaio, j'ai également la touche Ctrl (gauche) qui est cassée. Partant en mission professionnelle puis en vacances je n'ai pas eu le temps de me déplacer au Sony Store pour leur en toucher quelques mots mais maintenant que j'ai plus de temps je me ferais un plaisir de leur mener la vie dure au besoin. Combien sommes nous ayant le même problème ? Peut etre pouvons nous nous grouper pour faire pression ? Cordialement tout le monde. Guillaume
Balises (5)
Kakashi5
Nouveau

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Fit E modèle haut de gamme et je constate comme vous que le wifi est au fraise (au moins une deconnexion par heure)

Je suis septique quand au fait que ça vienne d'un problème logiciel mais bon je l'éspère !

Mais plus d'un mois sans réponse...

 

Avant 30 jours, on peut quand même se faire rembourser le micro même s'il est monté ?

Ce n'était écris nul part que le wifi ne fonctionnait pas ! Et je n'ai pas a acheté de dongle wifi sur un materiel neuf !

Je crois que je vais finir par aller chez Asus, eux au moins repescte un minimum leurs clients

Balises (5)
BriBarthelemy
Membre

Je pense que oui avant les 30 jours. 

Effectivement manque de communication parce que nous ne savons pas ou cela en est 😕

 

Et je vérifie 2 fois par jour.

Balises (5)
Acetonitrile
Explorateur

Je ne sais pas toi BriBarthelemy, mais j'avais été contacté par un certain Nicolas Langlois, Responsable Réclamations. Voici les mails que j'avais reçu:

 

Bonjour,
 
Je me permets de vous contacter suite à votre message sur le forum Sony. Vous avez visiblement été en contact avec notre support technique. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier ? Cela me permettra de me rapprocher à nouveau de notre service technique pour obtenir plus d’informations.
 
Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
 
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Après lui avoir renvoyé les numéros qui apparaissés dans les mails du support, il me répond le lendemain:

 

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre email. Votre numéro de dossier est 898345. Je vais me rapprocher de notre équipe technique pour savoir si une date est prévue pour la mise à jour attendue. 

Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.

Cordialement,

Nicolas Langlois
Responsable Réclamations

 Puis 48h après:

 

Bonjour Monsieur,

Je vous contacte à nouveau concernant le problème de lenteur du wifi dont vous faites mention sur notre forum. Notre équipe technique m’a bien confirmée qu’une mise à jour était prévue ; nous n’avons pas en revanche à l’heure actuelle de date de lancement prévue pour cette mise à jour.

Je peux comprendre votre déception face à cette situation et je tiens d’avance à m’en excuser.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Voilà, ce dernier message date de 7 jours. Il n'y a donc rien de nouveau sur le problème de wifi...

 

 

@jgabit > Le premier fit E que j'avais commandé sur le store online, à la réception, j'ai remarqué qu'il était défectueux. (Coque cassée au niveau des ports USB) J'avais appelé le service technique, fait part de mon problème et ait demandé un retour et un remboursement.

Le lendemain, un transporteur est venu cherché le colis, et j'ai été remboursé dans les 7 jours qui ont suivis.

Tu peux demandé le remboursement ou l'échange dans les 30 jours après la date d'achat il me semble...

 

Heuresement, le 2ème fit E n'était pas défectueux, si ce n'est son problème de WIFI...

 

 

Pour ma part, j'ai améliorer mon problème en demandant un routeur wifi avec antenne à ma résidence que j'ai installé dans mon studio.

J'ai désormais un bien meilleur débit car je me trouve à une trentaine de centimètres du routeur... autrement à distance, il ***** comme avant et c'est tout bonnement impossible de naviguer/travailler sur internet.

 

 

Balises (7)