Partagez votre expérience!
Bonjour.
Venant de faire acquisition du sans miroir Sony Alpha NEX-3A silver (donc avec sa petite pancake 😉), j'ai le CD noir de Sony.
Je suis sur Mac. J'ai donc sélectionné le dossier "MAC" et je viens de télécharger 2 logiciels :
- "Image Data Converter SR ver.3",
- "Image Data Lightbox SR".
Les deux refusent de s'ouvrir. 🤔
Etant sur macOs Ventura 13.7.1, on m'affiche systématiquement "Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu'elle fonctionne avec cette version de macOS. Contactez le développeur pour en savoir plus".
J'ai donc essayé d'enregistrer mon NEX-3 sur le site... Impossible de l'enregistrer : il n'apparaît plus dans la liste déroulante. C'est ou bien NEX-3NY ou NEX-3NL. C'est sympa pour les utilisateurs de produits plus anciens. 😏
Existe t-il au moins la possibilité de télécharger ces 2 logiciels mis à jour pour Mac actuel ?
Merci à toute personne qui aura pris la peine de lire ma demande.
Cordialement.
Bonjour;SonyNEX2010
Malheureusement vôtre appareil est trop ancien ,que se soit pour la mise a jour qui date de 2011 ainsi que l'enregistrement de celui çi aprés cinq ans se n'est plus possible
Pas de possibilité de téléchargement avec les nouveaux MAC
Cordialement
Bonsoir.
Si je comprends bien, les 2 logiciels que j'ai cité sont réservés aux anciens systèmes d'exploitation même si j'avais pensé à une mise à jour directe pour aujourd'hui (et non de 2011).
Ceci dit, je ne viens pas de Sony et donc je m'interroge si celui-ci propose un logiciel gratuit de post production permettant la lecture de leurs fichiers RAW (un logiciel à télécharger sur iMac) ? Afin de lire les fichiers RAW de Sony, il me semble qu'il est logique qu'ils proposent un tel logiciel. 🤔
Dans le passé, il y avait "Pictures Motion Browser" d'après les archives.
Au plaisir de vous (il est d'usage de se tutoyer sur le net 😉) lire.
Cordialement.