annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

99mk2 neuf, nombre de clics ?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
grad13
Explorateur

99mk2 neuf, nombre de clics ?

Bonjour,

J'ai acheté un 99mk2 chez un distributeur français sérieux, mais les premiers clichés démarrent à une numérotation supérieur à _DSC6200. Cela me parait bien curieux, est-ce normal ou je me suis fait refilé un appareil de démo ou présenté en salon. La boite était bien scellée par l'étiquette Sony.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

N'auriez-vous pas par hasard introduit une carte SD contenant encore des photos, sans prendre la précaution de la formater dans l'appareil avant de prendre vos premiers clichés ?

Car dans ce cas, la numérotation prend la suite de celle détectée sur la carte mémoire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
grad13
Explorateur

Merci du passage,

Malheureusement non, ayant utilisé des cartes neuves aux 2 emplacements. De plus je connais bien le matos Sony ayant le A700, A850, A77mk2 et maintenant ce 99mk2. J'ai posé la question à Sony mais pas encore de réponse.

Mais je rajoute: Vous venez de me faire penser, qu'à la reception j'ai pris une carte du A77-2 et ce doit être ça. Je vérifie et merci pour la réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

N'auriez-vous pas par hasard introduit une carte SD contenant encore des photos, sans prendre la précaution de la formater dans l'appareil avant de prendre vos premiers clichés ?

Car dans ce cas, la numérotation prend la suite de celle détectée sur la carte mémoire.

profile.country.FR.title
grad13
Explorateur

Merci du passage,

Malheureusement non, ayant utilisé des cartes neuves aux 2 emplacements. De plus je connais bien le matos Sony ayant le A700, A850, A77mk2 et maintenant ce 99mk2. J'ai posé la question à Sony mais pas encore de réponse.

Mais je rajoute: Vous venez de me faire penser, qu'à la reception j'ai pris une carte du A77-2 et ce doit être ça. Je vérifie et merci pour la réponse

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, vérifiez sur vos originaux quel était le numéro de votre dernier cliché pris avec le A77 II.

 

Moi-même, utilisant deux A77 mk2 en parallèle, dois faire attention à ne pas croiser les cartes mémoires (j'ai créé des repères pour cela). Même s'il est facile de "rétablir" la situation après coup...

profile.country.FR.title
grad13
Explorateur

Par contre, peux t'on revenir à une numérotation normale pour le boitier, à partir de 00001 ? je ne trouve pas dans le menu et en formatant cela ne change rien.

profile.country.FR.title
grad13
Explorateur

Resolu

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé, je n'étais plus en ligne depuis un bon moment...

Mais j'ai vu que vous aviez résolu cette question.

 

En effet, il y a deux méthodes :

soit par menu, en choisisant l'option de repartir à zéro (= 0001) après chaque vidage de la carte,

soit en rechargeant une photo portant le n° 0001* sur la carte ; le boîtier continue alors la numérotation, comme il l'avait fait dans votre cas avec les fichiers restés sur la SD du A77.

* on réalise cela en renumérotant sur PC un fichier photo venant d'être pris.