Partagez votre expérience!
Quelle idée bizarre d'avoir acquis un boîtier hybride pour vouloir maintenant lui greffer un gros télézoom avec une bague d'adaptation qui va rendre l'ensemble encore plus encombrant qu'avec un boîtier reflex, complétement déséquilibré côté prise en main, avec en plus la perte de tout ou partie des automatismes !
A votre place - et vu que l'on trouve d'excellents boîtiers reflex d'occasion maintenant que beaucoup de passionnés migrent vers le plein format - je me pencherais sur l'investissement de ce genre de boîtier reflex de seconde main, qui exploiterait pleinement le 150-600, sans l'achat d'une bague supplémentaire et tout en conservant votre hybride équipé d'objectifs à plus courtes focales mais peu encombrants, donc en adequation avec ce pourquoi il a été conçu.
Car faire des photos à 600 mm avec votre A 6000 + bague, je vous assure que ce n'est pas gagné et que vous risquez de le regretter.
bonsoir,
Je suis entiérement d'accord avec Pégaze77, mettre un si gros objectif qui frôle les 2 kg et zoomer a fond fait une longueur de 35 a 40 cm sur ce genre de boitier autour de 300 gr est plusque risquer je vois mal la prise en main même avec la poignée la mise au point sera compliquée surtout quant il fait du vent
je possède un 150/500 sur un rellex c'est pas toujours facile de travailler a main levée avec même si ces objectifs sont stabilisés
je pense que si vous faites cet achat qui quant même est important financièrement effectivement vous risquez de le regretter
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses. Ma question voulait surtout porter sur la compatibilité électronique (et l'éfficacité des automatismes) mais je prends connaissance de vos réponses avec intérêts.
Cordialement
bonjour
j'ai un A6000 (bientot le A6300) et j'utilise le Sigma 150-600 monture canon sur le A6000 et je vous assure que j'arrive a avoir des photos TOP ...j'utilise aussi pour ce passage du Sigma 150-600 au A6000 la bague Sigma M11 bien sur contraste visuel cet ensemble un petit boitier avec ce zoom...mais la qualité et presente je peu pous l' assurer