annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A6000 : Plantage lors de la maj firmware 3.20

RÉSOLU
cgeo75
Explorateur

A6000 : Plantage lors de la maj firmware 3.20

Bonjour,

J'ai tenté d'effectuer une mise à jour du firmware du A6000 pour passer de la V1 à la V3.20 à partir d'un mac. Au milieu de l'installation, la mise à jour s'est arrêtée avec un message sur le mac m'annonçant qu'il y avait eu un échec de la mise à jour, qu'il fallait retirer la batterie et la remettre et recommencer. Malheureusement, l'appareil ne veut plus s'allumer, même après avoir enlevé et remis la batterie. La lumière rouge à côté de la trappe de la batterie reste allumée, même si l'appareil est éteint ! 

Connaissez-vous une solution à ce problème ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cgeo75
Explorateur

Merci pour ta solution. J'ai recommencé aujourd'hui la procédure d'installation (après plus d'un mois !)  mais à partir d'un PC cette fois ci et, miracle, ça a marché !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cgeo75
Explorateur

Je précise que l'appareil n'a pas été débranché durant l'installation, que la batterie de l'appareil photo était pleine et que le mac était en charge. J'ai suivi scrupuleusement les instructions !

JPDesseaux
Membre

Bonjour

 

apparament la mise a jour a ete enlever ??

cgeo75
Explorateur

laurentchambery
Explorateur

Salut,

 

Essayes de lui faire un choc électrique, retire la batterie, carte, objectif, cable ...mets l'appareil loin d'une source électromagnétique (dans une piéce sans ordi, smartphone, modem, HP....), attends 2 jours ou 3 jours, charge bien ta batterie et remets là, rallume et reset l'appareil si tu peux.

 

J'ai débloqué plusieurs fois des appareils en faisant cela.

 

Bonne chance à toi,

Laurent MANAS

 

cgeo75
Explorateur

Merci pour ta solution. J'ai recommencé aujourd'hui la procédure d'installation (après plus d'un mois !)  mais à partir d'un PC cette fois ci et, miracle, ça a marché !!

profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

meme souci que vous

Salut, avez vous pu résoudre le problème ?? Moi je viens d'avoir ce problème 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour anderson_photography05,

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A