annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7 et objectifs 24x36

memetph
Membre

A7 et objectifs 24x36

J'ai acheté un A7 pour utiliser mes vieux objectifs 24x36. Je lance ce sujet pour partager avec ceux qui ont fait de même.
J'ai une collection d'objo M42 russes et japonais. L'A7 est mon premier appareil numérique FF.
Mon premier retour est le suivant:
certaines optiques ne passent pas la rampe surtout sur les bords.
certains adapteurs provoquent du flare voire du ghosting.
on a un déchet assez important à cause de la mise au point manuelle et du bougé du fait de la résolution du sensor. En conséquence je n'hésite pas à utiliser des vitesses élevées.
les résultats sont excellents quand tout s'est bien passé.
La meilleure méthode est d'utiliser le mode S avec Iso auto. L'appareil régule par les isos.
Le mode A propose des vitesses trop lentes et oblige à modifier les isos manuellement.
Voilà pour mes premiers retours. Merci de donner les vôtres.



4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
cadibob
Explorateur

Bonjour,

J'ai aussi des optiques manuelles (Leica R entre autres).

Pour l'instant je n'ai pas fait de vrais essais avec mon A7r, juste comme ça à l'arrache :

- comparaison entre un 28-70 Vario-Elmar et un tout plastique Nikon 28-80mm f/3.3-5.6G : le Leica est totalement pourri par rapport au Nikon

- 1,4 de 50mm Rokkor : netteté incroyable, incomparablement meilleure que l'équivalent Canon new FD

- 60mm Macro-Elmarit : sublime

- Jupiter 8 f:2 : étonnant et d'un rapport qualité-prix imbattable

Je n'ai pas trouvé que l'obtu du A7r vibrait beaucoup, et le focus peaking est une bénédiction pour la mise au point.

Sacré bon boîtier, en fait c'est un DEUX-EN-UN, j'utilise au quotidien un 16-70 Zeiss et un 10-18 Sony avec le recadrage automatique, c'est léger et efficace. Pour les grands jours (j'attends une météo plus clémente) je me pourrirai avec joie l'épaule en utilisant mes Elmarit-R 19, Macro-Elmarit 60, Elmarit-R 90 et mon Apo-Telyt (j'oublierai le Vario-Elmar).

Bonne journée.

memetph
Membre

J'ai aussi un Jupiter 8. Amusant à utiliser. Beau contraste et belles couleurs donnant un excellent résultant subjectif.Cet objo est à sa place sur A7 même si d'autres piquent plus.
profile.country.FR.title
cadibob
Explorateur

OUPS, erreur, c'est un Helios 44-2, mêmes commentaires élogieux.

memetph
Membre

Je l'ai aussi !  Il m'a coûté 8 euros et marche tout fait bien avec mon APN à 1300 euros!

Je trouve le focus peaking assez utile mais pas assez précis . Finalement je l'utilise le plus souvent avec la loupe quand le sujet me laisse le temps. Il faut que je fasse des essais sans la loupe sur des sujets en mouvement pour voir le niveau de déchets.

Le A7 avec le Jupiter8 . 

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=18105971][img]http://i58.servimg.com/u/f58/18/10/59/...