annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7R flare inacceptable

profile.country.fr_FR.title
afreddy
Explorateur

A7R flare inacceptable

Bonjour

Prise de vue en concerts, spectacles, photos de rue, il y a bien des situations où le flare présent sur les photos prises avec le A7R est inacceptable pour un appareil photo à 2000 euros et son objectif à 1000 euros.

J'ai bien envie de rendre cette appareil et demandé son remboursement si aucune solution n'est apporté.

C'est a se demander si le matériel a été testé avant sa mise sur le marché !!!

De nombreux exemples ici : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1247655/142 et ici

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=90154

Balises (3)
7 RÉPONSES 7
afreddy
Explorateur

Avec toutes ces étoiles la nuit c'est le retour de Star Wars avec le A7R !

:slight_frown:

pas besoin d'un sabre, les trainées lumineuses sont là aussi

quophan82
Explorateur

Encore quelqu'un qui pense que l'A7/r est LE super appareil photo qui remplace un reflex ...

Vous oubliez que pour avoir mis un capteur en FF dans un si petit boitier, Sony a dû faire des compromis tels que : pas de Stabilisateur sur le capteur, autonomie faible, AF "pas assez rapide", ...

L'A7/r est un excellent appreil pour certains usages et un moins bon appareil pour d'autres usages tout comme les autres appareils photos de Sony ou d'autres marques.

Vous êtes rapide pour faire des critiques et vous citez 2 forums que je fréquentes et je peux vous dire que vous faites partie de la catégorie C (Drama Queen) :

En résumé, sur les 2 forums, ils expliquent que le problème de flare est présent depuis le début du numérique c'est pourquoi tous nos objectifs ont des traitements anti-reflets pour réduire les flares.

Avec ce boitier, comme le tirage est court, le flare est plus accentué.

D'autres forumeurs ont eu le problème de flare avec une bague d'adaptation mais il existe une solution qui reste de mettre du feutre dans la chambre interne de la blague pour eliminer les réflections non voulu.

Si après tout, ce boitier ne convient pas à votre utilisation, rendez le et allez voir ailleurs (LEICA M 7000usd)

afreddy
Explorateur

Si tu ne te contentes que de faire des photos de famille et que tu n'es pas exigeant sur la qualité c'est ton problème.

Je ne souhaite pas être limité dans mes sujets. Photo de concerts, de spectacle, photos de rue la nuit. 

Chaque source de lumière (lumières de la ville, apparait comme si j'avais ajouté un filtre à étoile, d'autres apparaissent dédoublées, colorées bleu/vert)

quophan82
Explorateur

MDR j'aime bien comment vous traitez ceux qui n'ont pas la même approche que vous, on aurait dit un intégriste de Canikon.

Je suis moyennement satisfait de mon achat un A7, je savais dès le début qu'il aurait des défauts de jeunesse, c'est pourquoi j'ai toujours mon reflex traditionnel qui l'accompagne quand ce dernier ne me satisfait pas.

Vous dites que les photos de concerts seront affecté pourtant j'ai vu des photos de concert faites avec l'A7r qui ne posent pas de problèmes sur le forum de KM.

Sur les 2 forums, ils expliquent que ce n'est pas le super boitier qui fait tout bien mais qui excelle dans différent domaine et est moyen dans d'autres. Et amha, il n'y aura jamais un boitier parfait car nous voulons toujours plus (MP, AF, Vidéo, ...)

MAJ: sur Alphadxd, ce problème existe déjà avec l'A900 et s'accentue en fonction du type d'éclairage.

Je le répète si tu n'es pas content, allez voir ailleurs.

PS: Si il y a des problèmes avec ce boitier, faite comme diglloyd (http://diglloyd.com/blog/2014/20140123_2-SonyA7R-shutterVibration-CallForAction.html) 

npigatto
Membre

quand on est exigeant sur la qualité on évite de prendre un nouveau système pour éviter d'essuyer les plâtres et on en prend un qui a fait ses preuves :wink: sinon vous utilisez bien le pare soleil et n'avez pas mis de filtre.
profile.country.FR.title
gogic01
Membre

oui, il y a bien le phénomène présent, mais ça dépend de la source de lumière, de la balance des blancs choisie..des réglages de correction d'exposition... je trouve pas que ce soit pire que sur d'autres appareils... 

memetph
Membre

Ce n'est pas du flare . C'est du ghosting. Attention un filtre UV peut quelquefois être la cause.
En photo de nuit , c'est assez génant en tout cas.
Pour ce qui est du flare , à proprement parler, c'est vraiment variable selon l'objectif.
On ne peut pas incriminer l'A7.