Partagez votre expérience!
Bonsoir yoyo333555,
Et bienvenue sur la communauté Sony 🙂
D'après mes recherches, il semblerait que le mode "silencieux" du nouvel Alpha A99 II ne soit pas tout à fait le même que sur l'A7RII.
En effet, la conception des mirroirs pour le capteur n'est pas la même, et sur l'A99 II, cela empêcherait d'avoir un mode totalement silencieux à cause du second mirroir.
Voilà voilà.
Cdt,
BlackLotus7
Le miroir ne bouge pas sur les SLT
Mais merci d'avoir pris la peine de me répondre
Maintenant que je l'ai c'est sûr qu'il a pas de mode silencieux... C'est vraiment frustrant étant donné qu'il a le même capteur que le a7rII. J'espère encore voir l'option apparaitre par mise à jour...
Bonne annlée
Bonjour,
Miroir semi-transluside sur le A99II mais Vérifie si tu as une position relevage du miroir sur le A99II, si oui en mode live view tu devrais réduire le son et les vibrations, mais dans ce cas tu auras toujours un léger son du fait que le A99II est un reflex à obturateur focale à rideau qui balaye la totalité de ton super capteur rétro éclairé de chez sony (buit du mécanisme des lamelles du rideau lors du déclenchement) pour info. ton reflex à obturateur focale à rideau est bien meilleur pour les prises de vues en mouvement et les poses longue (moins de rolling shutter, moins de bruit numérique) ton capteur chauffe moins, mon avis perso le A99II est une vraie bombe et il a l'avantage d''avoir la monture A pour les optiques avec échelle de profondeur de champs intégrée (crois moi ça ne court plus les rues), AF rapide, qualité zeiss ect...
En reanche sur le A7SII tu as un mariage d'obturteur focale à rideau et obturateur électronique, une partie de l'exposition se fait par l'obturateur à rideau et l'autre par l'obturateur électronique, l'avantage pas de vibrations et le silence, pour les poses longue ton capteur chauffe moins également mais toujours plus que ton A99II, fonction valide uniquement avec le mode live view à ma connaissance.
j'espère que j'ai pu t'aider
Laurent MANAS
Bonjour Laurent,
Je confirme ce que tu écris concernant le A99II, c'est une "petite" bombe 😉
Cdt,
BalckLotus7
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
" Vérifie si tu as une position relevage du miroir sur le A99II"
Il n'est pas possible de relever le miroir (il sort de la monture et on ne peut pas mettre d'objectif )
" si oui en mode live view tu devrais réduire le son et les vibration"
Non ca ne change rien car sur les SLT le miroir ne bouge pas, il reste fixe (semi-transparent) il n'y a donc pas de vibration du au miroir
"ton reflex à obturateur focale à rideau est bien meilleur pour les prises de vues en mouvement et les poses longue (moins de rolling shutter, moins de bruit numérique) ton capteur chauffe moins"
Franchement les défaut du au rideau 100% électronique se sont pas si important le rolling shutter n'apparait que sur des objet vraiment très rapide tel que des hélicoptère et ce n'est pas vraiment mon style de photo. J'ai relvé les défauts de l'obturateur 100% électronique avec des exemples si ca t'intéresse plus: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=103028&hilit
"mon avis perso le A99II est une vraie bombe et il a l'avantage d''avoir la monture A pour les optiques avec échelle de profondeur de champs intégrée (crois moi ça ne court plus les rues),"
J'ai des objectif voigtländer, leica, laowa sur la monture E qui on aussi l'échelle sur l'objectif. Sur la monture E il y a les batis qui indique en plus la profondeur de champs directement sur l'écrant, très pratique aussi
"qualité zeiss"
Mouais, formule optique approuvée par zeiss, la construction de l'objectif (ainsi que les verres) sont fait par sony (tamron en vrais). Il y a de moins en moins d'argument pour la monture A maintenant. Avant il y avait le 135STF maintenant il y a le 100stf en monture E. Il y a encore les longues focales mais il y a des rumeurs d'un 100-400 en monture E aussi. Il ne reste plus grand chose pour la monture A.
"En reanche sur le A7SII tu as un mariage d'obturteur focale à rideau et obturateur électronique, une partie de l'exposition se fait par l'obturateur à rideau et l'autre par l'obturateur électronique, l'avantage pas de vibrations et le silence, pour les poses longue ton capteur chauffe moins également mais toujours plus que ton A99II, fonction valide uniquement avec le mode live view à ma connaissance."
Avec le a7SII et le A7s et a7rII tu peux avoir l'obturateur totalement électronique (donc aucun bruit) ce que n'a pas le a99II (ce qui est un non sens... Si sony écoute ce serait vraiment bien de la mettre dans une mise a jour (oui c'est possible, leica là dit pour son boitier)). Ils peuvent aussi faire un mélange avec l'obturateur mécanique et l'obturateur électronique pour le premier rideau, mais ca c'est possible déja sur quasiement tous les SLT (a77, a58, a7 aussi etc)
Du coup il n'y a toujours pas de mode silencieux sur la a99II, vraiment dommage... J'espère toujours une mise a jour, on ne sait jamais... Se serait vraiment pratique pour le genre de photo que je fais (animalier http://apvl.ch )
Si jamais j'ai fais un retour détaillé sur le a99II si ca interesse quelqu'un: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=175&t=109652
Cordialement Lionel
Bonjour Lionel,
Merci pour toutes ces infos et illustrations complémentaires, c'est très intéressant...