annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

acquisition d'un flash cobra

RÉSOLU
profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

acquisition d'un flash cobra

Bonjour,

étant limité dans l'usage du flash intégré à l'a57, j'envisage de m'équiper d'un flash type cobra.

J'ai l'opportunité d'acquérir un sigma "ef 530 dg super" à prix intéressant. N'ayant jamais eu de flash additionnel, j'aimerai avoir un avis sur les caractéristiques ce model.

Merci d'avance.

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je ne connais pas le 530. Mais j'ai eu connaisance de cas non isolés de blocage des volets qui font office de zoom sur le modèle EF-610 DG, et que Sigma a refusé de prendre en garantie, prétextant qu'ils avaient été forcés (pourtant inaccessibles à l'utiisateur !).

Sans vouloir faire de pub, pourquoi ne pas prendre un modèle Sony, pleinement compatible sans restriction, quitte à l'acquérir d'occasion pour avoir un prix concurrentiel : on trouve des anciens HVL 56 ou 5600 HS-D (donc nombre guide 56), réglables en puissance, tête orientable dans les deux axes, en moyenne pour 120 €. Et c'est increvable (j'en ai un qui fonctionne intensément depuis une dizaine d'années, ainsi que son petit frère 3600 HS-D).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je ne connais pas le 530. Mais j'ai eu connaisance de cas non isolés de blocage des volets qui font office de zoom sur le modèle EF-610 DG, et que Sigma a refusé de prendre en garantie, prétextant qu'ils avaient été forcés (pourtant inaccessibles à l'utiisateur !).

Sans vouloir faire de pub, pourquoi ne pas prendre un modèle Sony, pleinement compatible sans restriction, quitte à l'acquérir d'occasion pour avoir un prix concurrentiel : on trouve des anciens HVL 56 ou 5600 HS-D (donc nombre guide 56), réglables en puissance, tête orientable dans les deux axes, en moyenne pour 120 €. Et c'est increvable (j'en ai un qui fonctionne intensément depuis une dizaine d'années, ainsi que son petit frère 3600 HS-D).