annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Aide Remapping capteur NEX-3N

RÉSOLU
team-x380
Nouveau

Aide Remapping capteur NEX-3N

Bonjour tout le monde, J'ai acheter un NEX-3N sur un site d'occasion d'un vendeur PRO, l'apn est garantie 6 mois encore par un réparateur agrée. J'ai remarquée sur mes photo que un point bleu apparaît toujours au même endroit sur toute la plage d'iso de 200-16000 que se soit pose lente ou très rapide il est toujours présent ! La photo (Il est sur la lampe) : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383948477-dsc00712.jpg J'ai cherchée sur internet, et j'ai vu que l'on pouvait enlever c'est pixel chaud ou froid en fessant un remaping du capteur en allant dans le menu de l'appareil, mais pour certains reflex. Moi j'ai pas trouvée dans mon menu. Ou bien existe t-il une manipulation que l'on peut faire soit meme pour faire se remapping ? Ou bien il faut que je renvoie mon APN a mon réparateur agrée qui la remis a neuf ? Merci !!
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pas de fonction intégrée de remappage capteur.

Je suppose que ce pixel bleu apparaît aussi bien sur les jpg que sur les raw ?

Donc renvoi en SAV... sachant qu'aucun constructeur ne garantit zéro pixel mort. Donc espérons que vous n'aurez pas à vous "bagarrer"...

Sachez néanmoins qu'il est peu probable que ce défaut soit visible sur un tirage papier, A4 sûr, voire même A3 du fait de la diffusion à l'impression. Idem pour une réduction du cliché pour un affichage web, même plein écran (preuve d'ailleurs sur votre photo si on ne la zoome pas). Après, reste la solution d'un petit coup de tampon en post-traitement. Mais je reconnais que ce n'est guère satisfaisant de devoir le faire systématiquement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pas de fonction intégrée de remappage capteur.

Je suppose que ce pixel bleu apparaît aussi bien sur les jpg que sur les raw ?

Donc renvoi en SAV... sachant qu'aucun constructeur ne garantit zéro pixel mort. Donc espérons que vous n'aurez pas à vous "bagarrer"...

Sachez néanmoins qu'il est peu probable que ce défaut soit visible sur un tirage papier, A4 sûr, voire même A3 du fait de la diffusion à l'impression. Idem pour une réduction du cliché pour un affichage web, même plein écran (preuve d'ailleurs sur votre photo si on ne la zoome pas). Après, reste la solution d'un petit coup de tampon en post-traitement. Mais je reconnais que ce n'est guère satisfaisant de devoir le faire systématiquement.