annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Aide utilisation a7r2

profile.country.FR.title
vincEboO63
Explorateur

Aide utilisation a7r2

Bonsoir,

 

je viens d’avoir l’occasion d’acheter un a7r mk2 d’occasion et je suis ravi de cet appareil, je trouve mes marques très vite c’est très agréable. 

En revanche j’ai deux difficultés : 

- avec l’app iOS play memories je peux me connecter au boitier via l’application remote mais je n’ai aucune info à l’ecran : les cases sont grises et vides, il est juste possible de modifier le timer

- dans le doute j’ai voulu passer au dernier firmware mais j’ai un échec systématique au lancement de la mise à jour. Il démarre l’analyse quand je branche le boitier mais échoue, la batterie est pourtant un modèle sony chargé à 100%. 

 

Pouvez-vous m’aider ? C’est agaçant 😕

Merci. 

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour vincEboO63,

 

Je fais remonter votre question en interne, et je vous transmets la réponse dès que je la reçois.

 

Bonne journée,

 

Gracy

 

profile.country.FR.title
vincEboO63
Explorateur

Merci pour cette réponse.

J’en déduis que le problème n’est pas courant, ça n’est pas pour me rassurer. 

Par précaution j’ai essayé de supprimer play memories et le remettre mais le problème persiste. 

Néanmoins ce n’est pas celui qui m’ennuie le plus. 

profile.country.FR.title
vincEboO63
Explorateur

Finalement j’ai peut-être une explication : je suis sous High Sierra (osx 10.13) et le système d’update est compatible jusqu’à la version 10.12. 

Est-ce possible que ce soit ça ? Une mise à jour est-elle prévue ?

profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour vincEboO63 

Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de notre service client mais nous reviendrons vers vous dès que possible avec plus d'informations.

Vous souhaitant une bonne journée.

Audrey

profile.country.BE.title
Marc_A_Sony_Ambassador
Membre

c'est ca pour la mise à jour  du firmware 

par contre pour le lien playmemories vers A7RII cela fonctionne quelque soit la version du firmware du A7RII

profile.country.FR.title
vincEboO63
Explorateur

Une mise à jour est-elle prévue pour supporter High Sierra ?

 

j’ai réussi à mettre à jour l’app via le boitier et ça fonctionne correctement désormais. 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir vincEboO63,

 

L'application PlayMemories devrait être mise à jour pour supporter High Sierra, mais nous ne pouvons rien confirmer pour le moment. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
vincEboO63
Explorateur

Bonjour,

 

je parle surtout de la mise à jour firmware, l’installateur ne supporte pas High Sierra. 

 

Merci.