annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 290: "Carte mémoire SD verrouillée"

RÉSOLU
amandine.desmedt
Explorateur

Alpha 290: "Carte mémoire SD verrouillée"

Bonjour,

 

En vacances, en tirant des photos, mon appareil m'a indiquée "Carte mémoire SD verrouillée". Or cette dernière ne l'était pas. Pensant que cela venait de la carte mémoire, j'ai inséré d'autres cartes mais j'ai eu le même message.

 

Je suppose que cela vient du support (sans carte mémoire, l'appareil tire des photos qui ne sont pas enregistrée).

 

Avez-vous des solutions? Sinon, la réparation coûte-t-elle chère?

 

Un grand merci,

 

Amandine

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sans voir l'appareil, il est difficile de statuer.

Toutefois, il est fort à craindre que le contact de détection du logement de carte soit défaillant.

Ce qui impliquerait un passge en SAV pour son échange.

Ce n'est pas la pièce qui va coûter cher, mais la main d'oeuvre. Or le 290 ne vaut plus gand chose sur le marché de l'occasion.

Si ce boîtier possède un 2e logement pour carte mémoire memory stick (le standard de Sony), mieux vaudrait envisager d'acquérir une carte de ce format (après essai pour valider le bon fonctionnement).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sans voir l'appareil, il est difficile de statuer.

Toutefois, il est fort à craindre que le contact de détection du logement de carte soit défaillant.

Ce qui impliquerait un passge en SAV pour son échange.

Ce n'est pas la pièce qui va coûter cher, mais la main d'oeuvre. Or le 290 ne vaut plus gand chose sur le marché de l'occasion.

Si ce boîtier possède un 2e logement pour carte mémoire memory stick (le standard de Sony), mieux vaudrait envisager d'acquérir une carte de ce format (après essai pour valider le bon fonctionnement).

amandine.desmedt
Explorateur

Merci de votre réponse, je me doutais que le problème venait du support. Merci