annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 330 compatible avec les objectifs à motorisation hypersonique?

RÉSOLU
profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Alpha 330 compatible avec les objectifs à motorisation hypersonique?

Bonjour,

souhaitant équiper mon boitier a330 d'un objectif sigma 50-200, je suis tombé sur plusieurs sites de vente en ligne proposants un DC 50-200 OS HSM (pour stabilisation optique et moteur hypersonique* (*SSM chez sony)).

Pour la stabilisation pas de doute mais pour la motorisation si, les sites de ventes français ne sont pas très précis ("compatibilité: reflex sony").

Sigma France n'en dit pas plus, sur le site canadien un tableau indique qu'il est compatible ainsi que d'autres sites de vente aux usa, mais l'assistance technique sony France me dit que non. :thinking:

Quelqu'un a-t-il déja essayer une association de ce genre?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Aucun souci avec les objectifs intra-motorisés, quel que soit le type de moteur (micro moteur classique [version SAM chez Sony], micro moteur HSM ou HSM [SSM chez Sony] annulaire) qui fonctionnent sans problème avec tous les boîtiers Sony à viseur optique*, et ce depuis l'Alpha 100 !

Cet AF motorisé HSM est plus précis que l'AF via le moteur du boîtier, moins fragile, plus silencieux et au moins aussi rapide, voire plus (mais pas forcément). Seule la version HSM annulaire permet la retouche du point sans débrayer.

Côte stabilisation (OS), il faudra par contre choisir entre celle de l'objectif et celle du boîtier. Ne pas faire fonctionner les deux ensemble. Celle de l'objectif, optique, induit un léger temps de retard sur l'effectivité de l'AF, mais à l'avantage de "calmer" la visée aux focales les plus longues.

* on relève par contre des problèmes de compatibilité chez Sigma avec les boîtier Sony SLT (donc A33, A35, A55, A65 et A77). Cela nécessite un retour chez Sigma pour mise à jour du firmware de l'objectif.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Réponse on ne peut plus claire,

je vais donc envisager sérieusement un achat.

Un grand merci Pegaze! :slight_smile:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Aucun souci avec les objectifs intra-motorisés, quel que soit le type de moteur (micro moteur classique [version SAM chez Sony], micro moteur HSM ou HSM [SSM chez Sony] annulaire) qui fonctionnent sans problème avec tous les boîtiers Sony à viseur optique*, et ce depuis l'Alpha 100 !

Cet AF motorisé HSM est plus précis que l'AF via le moteur du boîtier, moins fragile, plus silencieux et au moins aussi rapide, voire plus (mais pas forcément). Seule la version HSM annulaire permet la retouche du point sans débrayer.

Côte stabilisation (OS), il faudra par contre choisir entre celle de l'objectif et celle du boîtier. Ne pas faire fonctionner les deux ensemble. Celle de l'objectif, optique, induit un léger temps de retard sur l'effectivité de l'AF, mais à l'avantage de "calmer" la visée aux focales les plus longues.

* on relève par contre des problèmes de compatibilité chez Sigma avec les boîtier Sony SLT (donc A33, A35, A55, A65 et A77). Cela nécessite un retour chez Sigma pour mise à jour du firmware de l'objectif.

profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Ca y est, j'ai mon Sigma, il fonctonne très bien. En revenche, il y'a juste eu un petit loupé au niveau du site, qui indiquait la mention OS alors qu'en monture Sony cette option n'est pas disponible pour le 50-200. Tous les sites font cette même erreur par abus de "copier/coller" sur les annonces du même objectif pour d'autres marques de boitiers.

Pour le moteur HSM aucun souci, rapide et silencieux.

Encore merci de ta réponse Pegaze.:smileywink:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour de sombres histoires de brevet, semble t-il, Sigma est contraint d'abandonner la stabilisation optique pour les objectifs dédiés aux Sony et aux Pentax.

Peut-être bénéficiez-vous d'une fabrication récente ? Je ne sais pour ce 50-200. Par contre c'est bien le cas pour les derniers 17-70.

Fort heureusement, les Sony et Pentax sont stabilisés par le capteur, donc peuvent se passer de la stabilisation optique, sachant qu'à 200 mm, il n'est pas indispensable de "calmer" la visée.

Amusez-vous bien avec cette acquisition.