annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

appreil flou

profile.country.BE.title
sablenoir
Explorateur

appreil flou

bonsoir à tous, merci de l'acceptation, petite question, je viens de recevoir mon à6400, une fois allumé tout l'écran et flou impossible de voir quelque chose, ça peut venir d'où svp?

20201209_215622.jpg

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

C'est comme si l'objectif n'était pas monté car l'ouverture affiche F-- et l'appareil est en focus manuel MF.

Essayer d'enlever et de refixer votre objectif.

Cordialement.

profile.country.BE.title
sablenoir
Explorateur

bonjour, merci de votre réponse, cest vrai que ca m'affiche objectif n'est pas connecter ou n'est pas pris en  compte, mais j'ai fait cette procédure plusieurs fois, et je pense que l'objectif et bien fixé, mais malgré ça aucun changement, je n'est pas de carte mémoire ca peut changer quelques choses? et en temps normal sans l'objectif l'image et quand même flou? merci de votre réponse.   

20201209_215635.jpg

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Soit l'objectif est défaillant .. soit le boitier.

Est ce que l'objectif motorisé se déploie en position de fonctionnement à la mise en route ?

ou y a-t-il un mouvement de la part de l'objectif ? (même léger)

La présence d'un carte mémoire n'a aucun incidence sur votre problème.

Oui, sans objectif l'image est toujours flou; c'est toute à fait normale.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je ne connais pas cet appareil. Mais dispose t-il  d'une option de déclenchement sans objectif, comme sur les boîtiers permettant de l'utiliser par exemple en astronomie ?

Je ne sais plus si, ainsi commuté, ce réglage provoque l'affichage comme quoi il n'y a pas d'objectif.

Puisque l'appareil est en MF, Sablenoir ne précise pas si, en agissant sur la commande de mise au point, il obtiendrait une image nette en visant un sujet particulier.

 

Et est-ce que l'appareil déclenche quand même ?

profile.country.BE.title
sablenoir
Explorateur

bonjour, non aucun bruit rien du tout, le seule bruit qui ce déclenche c'est quand  j'enlève l'objectif, et quand j'essaie de zoomer rien ne ce passe, objectif 16 55mm.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

@sablenoiren regardant plus attentivement votre photo avec l'objectif monté; je constate que celui-ci n'est pas enclenché complètement. Dans ce cas, il n'est même pas nécessaire d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de l'objectif pour le retirer.

Dans l'état comme sur la photo, ce n'est pas anormal que le boitier ne détecte pas l'objectif.

Essayer de fixer complétement votre objectif.

Les indications sur l'objectif doivent être centré avec la griffe accessoire comme ci dessous :

DSC08109.JPG

@Pegaze77, cette appareil a aussi le fonction de déclenchement sans objectif qui permet de déclencher sans objectif avec avec objectif non compatible électriquement. Mais même avec cette fonction activé; la présence d'un objectif SONY prendra le dessus et sera détecté.

J'avais aussi d'abord pensé a un problème de réglage du faite du mode MF ; mais l'information d'ouverture F-- et l'utilisation de l'objectif SELP1650 du kit boitier/objectif m'a conforté sur le faite d'un problème de détection.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bien vu Glaculok, sur la photo "vue de dessus" de l'appareil de Sablenoir, je n'avais pas fait attention au fait que l'objectif n'était pas aligné. Donc sans doute mal verrouillé dans sa monture.

Sablenoir a peut-être peur de franchir la résistance du verrouillage lorsqu'il tourne le zoom (et dans le sens des aiguilles d'une montre... sait-on jamais).

profile.country.BE.title
sablenoir
Explorateur

bonjour, super ça marche lol, c'était simplement l'objectif qui était mal fixé😅, j'avais peur de forcé un peut, un très grand merci pour votre aide c'est super gentille, bonne journée.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Surtout bravo à l'oeil de lynx de Glaculok !