Partagez votre expérience!
Dans les propriétés des photos dans PlayMemories Home, il y a un champ "auteur de la photo".
Comment peut on définir l'auteur?
Merci d'avance pour vos réponses;
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Michel_G,
Je suppose que vous faites référence aux métadonnées de la photo (autrement appelées données EXIF).
Essayez de faire un clic droit sur votre photo > Propriétés > onglet Détails et là vous avez un champ Auteurs.
Est-ce que ça correspond à ce que vous cherchez ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bien à vous,
Bonjour Michel_G,
Je suppose que vous faites référence aux métadonnées de la photo (autrement appelées données EXIF).
Essayez de faire un clic droit sur votre photo > Propriétés > onglet Détails et là vous avez un champ Auteurs.
Est-ce que ça correspond à ce que vous cherchez ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bien à vous,
Bonjour Michel_G,
Tu peux soit définir l'auteur dans ton logiciel de traitement photo pour l'appliquer à toutes tes photos, à ce moment chercher comment procéder sur Google avec le nom du logiciel. Tu peux également utiliser un logiciel de modification de données Exif.
Certaines marques permettent de le faire directement dans l'appareil mais Sony ne le permet pas à ma connaissance (sauf sur l'A7RII d'après cet article) 😞
J'espère t'avoir éclairé un petit peu,
KDicop
Effectivement, apparement, il n'y a pas de moyen de faire renseigner par le boitier, les métadonnées (Exif tel que le nom du photographe) dans le fichier RAW.
Cela paraît étonant.
Laurent
Merci pour votre réponse, la solution permet d'ajouter un auteur manuellement pour chaque photo. Connaissez vous une possibilité de le faire automatiquement en utilisant "PlayMemories Home" ou autrement?
Merci pour ta réponse