annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Auteur de photo

RÉSOLU
Michel_G
Nouveau

Auteur de photo

Dans les propriétés des photos dans PlayMemories Home, il y a un champ "auteur de la photo".

Comment peut on définir l'auteur?

Merci d'avance pour vos réponses;

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
JeanPhilippe_T
Community Team

Bonjour Michel_G,

Je suppose que vous faites référence aux métadonnées de la photo (autrement appelées données EXIF).

Essayez de faire un clic droit sur votre photo > Propriétés > onglet Détails et là vous avez un champ Auteurs.

Capture.JPG

Est-ce que ça correspond à ce que vous cherchez ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bien à vous,

Jean-Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
JeanPhilippe_T
Community Team

Bonjour Michel_G,

Je suppose que vous faites référence aux métadonnées de la photo (autrement appelées données EXIF).

Essayez de faire un clic droit sur votre photo > Propriétés > onglet Détails et là vous avez un champ Auteurs.

Capture.JPG

Est-ce que ça correspond à ce que vous cherchez ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bien à vous,

Jean-Philippe
profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour Michel_G, 

Tu peux soit définir l'auteur dans ton logiciel de traitement photo pour l'appliquer à toutes tes photos, à ce moment chercher comment procéder sur Google avec le nom du logiciel. Tu peux également utiliser un logiciel de modification de données Exif.

Certaines marques permettent de le faire directement dans l'appareil mais Sony ne le permet pas à ma connaissance (sauf sur l'A7RII d'après cet article) 😞

J'espère t'avoir éclairé un petit peu,
KDicop

profile.country.FR.title
lifeisnice
Explorateur

Effectivement, apparement, il n'y a pas de moyen de faire renseigner par le boitier, les métadonnées (Exif tel que le nom du photographe) dans le fichier RAW.

Cela paraît étonant.

Laurent 

Michel_G
Nouveau

Merci pour votre réponse, la solution permet d'ajouter un auteur manuellement pour chaque photo. Connaissez vous une possibilité de le faire automatiquement en utilisant "PlayMemories Home" ou autrement?

Michel_G
Nouveau

Merci pour ta réponse