annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

autofocus sur écran tactile A7 III

profile.country.FR.title
Fristeck
Explorateur

autofocus sur écran tactile A7 III

Bonsoir à tous,

J'ai un Alpha 7 III depuis 15 jours, firmware 1.01. La mise au point autofocus sur l'écran en fonction tactile, ne fonctionnait plus, j'ai fais la mise à jour en version 2.00. Toujours pareil ! J'ai fais un mauvais réglage, ou bien dois je envisager un retour SAV ??

Merci

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Fristeck,

 

Avez-vous vérifié si l'un des réglages concernant les fonctions tactiles n'a pas été désactivé ? Vous trouverez les différents réglages dans le manuel d'utilisation ( https://bit.ly/2QaqDoX ), section Prise de vue > Utilisation des fonctions tactiles.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si cela ne vous aide pas, et nous essaierons de voir s'il y a une autre solution.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fristeck
Explorateur

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

Oui, les réglages « fonctionnement tactiles » et « écran + pavé tactile »
sont sur ON.

Mais, je viens de m’apercevoir que le collimateur se déplace manuellement,
mais, qu’en aucun cas, il ne fait alors la netteté sur le point choisi. Il
semble impératif, après l’avoir placé, de demander la mise au point soit
avec le déclencheur à moitié course, soit par un bouton dédié ???

Merci de me confirmer, ou non.

Bonne journée

Fristeck
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Fristeck,

 

Selon le guide d'aide,  il est impossible d’enregistrer une zone de mise au point pendant l’exécution de [Mise au point tactile].

 

Vous trouverez plus d'informations sur ce lien: https://bit.ly/2Qeh0FO.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.BE.title
bigleux
Membre

Mon appareil acheté il y a 1 semaine est en version 3 ! Peut-être une piste ?...

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour Fristeck,

Je vous confirme que la fonction tactile ne sert que à déplacer le collimateur sur le sujet.

Il faut enfoncer le déclencheur à mi-course pour faire le point (ou autre bouton dédié).

Cordialement.

Bonne Année à tous.

 

Manuel d'aide en ligne :

A7 tactile.jpg

 

profile.country.FR.title
Aelis2002
Explorateur

bonjour,

je remonte ce post car je viens d'acheté un alpha 7 iii est je découvre cela ! je suis un peu .... écœuré, il faut dire le mot. Je viens d'Olympus et cette fonction était tellement évidente  et ergonomique . Faisant de la street et des photos dans des positions bien tordues c'était même ma principale façon de shooter !

Un firmware peut-il corriger cela ?

bon, je digère ma déception car ce n'est pas une simple option pour moi mais une façon de shooter !

On peut faire remonter cela d'une manière ou d'une autre ? je sais je rêve.

J'ai essayé le lien via l'application sony et mon smartphone mais il faut bien l'avoué, elle est bien nulle l'appli.

Bon, si certains veulent réagir je serai content d'avoir vos avis/trucs/astuces...

A+

Ichiloh91
Nouveau

Bonjour,

je viens de reussir a faire la mise au point via l'ecran tactile cependant peut on déclencher la photo juste en touchant l'écran? 

profile.country.FR.title
Aelis2002
Explorateur

bonjour,

je n'arrive pas à déclencher. Tu as fait comment pour faire la mise au point avec l'écran ? j'arriv juste à bouger le point d'AF sans mise au point.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Pour que la mise a point ce fait avant l'appui sur le bouton de déclenchement à mi-course; il faut activer le Pré-AF :

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001666229.html

Donc, lorsque l'on déplace le collimateur avec a fonction tactile; la mise au point se ferra.

Cordialement.