annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bague LA-AE pour NEX-6

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Bague LA-AE pour NEX-6

Bonjours à tous

Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'une bague LA-AE, quel modèle me conseillez vous entre la 3 et le 4  même le 5 pour un SONY NEX 6

Merci par avance.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Si vous comptez utiliser l'autofocus ; uniquement la 4.

Elle intègre la technologie AF des boitiers monture A SLT/ILCA avec un miroir semi-transparent (attention fragile) ; ainsi qu'un moteur AF pour les objectifs non-motorisés (l'inconvénient c'est l'encombrement).

Cela garantie la meilleur compatibilité.

L'AF sur le 3 se fait par tâtonnement avec un délai de 5 à 6 secondes pour se stabiliser (j'avais fait des essais avec mon NEX6)... il faut un boitier de la génération du A6300 et après pour avoir un AF presque instantané.

Je présume qu'il en est de même pour la 5 d'autant plus quelle n'est pas de la même génération.

De plus, la 3 ne prend pas en charge les objectifs non-motorisés (comme le SAL100M28 macro)

La 5 prend en charge les objectifs non-motorisés, mais uniquement sur les derniers boitier (A1, A7R4, A6600).

A voir l'intérêt d'une tel bague selon le parc optique monture A.

A oublier, si c'est pour monter une optique monture A "bas de gamme" de provenance d'un kit comme le SAL1870 (non-motorisé) ou SAL1855 (motorisé).

Par contre pour des optiques lumineuses qualitative ; cela vaut le coup. (exemple : SAL1650 avec motorisation SSM et ouverture F2.8).

Dommage que la 2 n'est plus au catalogue car destiné au boitier APS-C et donc plus compact.

L'avantage de la 4 plein format, est en cas de passage sur un boitier A7 ... mais faut-il encore avoir des optiques monture A plein format de qualité.

Cordialement.

Balises (1)
profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Merci pour vos conseils, j'en prend bien note.

Cordialement