Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un dispositif qui me permettrait de récupérer les données GPS afin de les intégrer (de préférence de manière automatisé) directement à mes photos.
Je sais que Canon possède un boitier GPS à fixer sur la griffe de l'appareil mais je ne trouve pas d'équivalent chez Sony.
Un grand merci par avance et une bien belle journée à vous !
Jérémy
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Pour avoir testé ; le solution via smartphone est plutôt fiable. La connexion se fait par Bluetooth et non par Wifi (pas comme pour la commande à distance qui est plutôt capricieuse en Wifi). Le seul souci, c'est dans le cas où l'ont utilisent plusieurs boitiers ... il faut sélectionner qu'un appareil à l'avance dans l'application pour la synchro de la géolocalisation. Pénalisant pour les photographes qui bascule dans un shooting d'un boitier à l'autre.
Sinon, il existe des trackers GPS autonome pour cette utilisation; mais il faut penser à l'allumer avant le shoot (avec un temps d'attente de 15/30seconds pour la liaison satellite) ... avec un synchronisation des données sur les photos en post traitement (il faudra vérifier que le boitier est bien à l'heure exact).
Cordialement.
Bonsoir Salah,
Je vous remercie pour votre retour mais je cherche une solution alternative au smartphone.
En effet, je ne le prend pas forcement avec moi durant mes reportages..
Sans parler de la consommation batterie et des problèmes de connexions entre le téléphone et l'appareil...
Bien cordialement,
Jérémy
Bonjour,
Pour avoir testé ; le solution via smartphone est plutôt fiable. La connexion se fait par Bluetooth et non par Wifi (pas comme pour la commande à distance qui est plutôt capricieuse en Wifi). Le seul souci, c'est dans le cas où l'ont utilisent plusieurs boitiers ... il faut sélectionner qu'un appareil à l'avance dans l'application pour la synchro de la géolocalisation. Pénalisant pour les photographes qui bascule dans un shooting d'un boitier à l'autre.
Sinon, il existe des trackers GPS autonome pour cette utilisation; mais il faut penser à l'allumer avant le shoot (avec un temps d'attente de 15/30seconds pour la liaison satellite) ... avec un synchronisation des données sur les photos en post traitement (il faudra vérifier que le boitier est bien à l'heure exact).
Cordialement.
Merci pour votre aide