Partagez votre expérience!
Bonjour je suis à la recherche d'un boitier numérique appareil photo DSLR pour mes zooms Minolta AF 28-105 100-300 téléobjectif 300 apo, j'avais un Sony Alpha 300 , mais il m'a "lâché" quels type et quelle marque avez vous à me conseiller,merci d'avance
Cordialement Benoit
Bonjour Benoît,
Avec vos objectifs, vous n'avez guère le choix que de retrouver un boîtier reflex Sony Alpha à monture A.
Avec l’avènement des boîtiers hybrides, les dernières productions neuves de Sony deviennent difficiles à trouver.
Recherchez du côté A77II et A68 (format APS-C comme votre A300, mais infiniment plus performants).
Sinon, en occasions, avec la possibilité d'étendre la recherche sur les A77, A65, voire même A700.
Les boîtiers plein format à monture A sont également envisageables, au prix d'une diminution du grossissement, mais ce sera encore plus difficile à trouver, et surtout plus cher.
Bonjour @Benoit60800 ,
Une alternative serait de prendre un boitier hybride monture E avec une bague adaptatrice objectifA/boitierE modèle LA-EA4 (la seule bague compatible objectif monture A non-motorisé avec un system AF à miroir semi-transparent comme les boitier monture A SLT et ILCA).
Concernant les boitiers monture E ; vu l'avancé technologique depuis l'Alpha 300, toute les boitiers ILCE seront "mieux" (surtout au niveau de la monté en ISO).
Soit en APS-C pour rester dans le cadrage du Alpha 300 (facteur de crop x1.5) : série ILCE-6xxx (24Mpix) ; plus compact mais du coup moins ergonomique et uniquement stabilisé sur les ILCE-6500/6600
Soit en Plein Format (il semble que vos objectifs soit plein format) avec un cadrage donc plus large : ILCE-7/7M2/7M3 (24Mpix) ; avec un ergonomie type reflex et stabilisé sur les 7M2/M3. Vous pouvez aussi conserver le cadrage APS-C si vous souhaitez (réglage dans le menu) mais l'appareil passera en 10Mpix (résolution de l'Alpha 300).
Cordialement.